Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
22 septembre 2014

Pâques à la Saint Nicolas

 

Jesus_Sarko_2Mes Chers Compatriotes

 Alors ça y est ! A la surprise caporale (c'est à dire loin d'être générale), IL revient ! Brice Hortefeux ayant fait un pèlerinage à genoux jusqu'à la chapelle Sainte Nadine de la Bienheureuse Morue, le Nain Malgracieux Sauveur de l'UMP revient pour protéger le parti de la Balkanysation. C'est-y pas un miracle miraculeux ?

Après avoir imposé les mains sur les comptes de Jean-François Copé pour le guérir des écrouelles bygmalionnesques, le Saint Homme a marché sur les zozos de France 2 pour apporter la Bonne Parole aux foules en délire qui scandaient "Reviens Nicolas, Reviens ! Nicolas reviens parmi les tiens !"

Cela ne va nonobstant pas être un long fleuve tranquille, pour lui, que de gravir le Golgotha qui mène au perron tant convoité de l'Élysée. Il peut compter sur la couronne des pines d'épines, tressée par Sainte Carla de la Laryngite et sur les crucifixions programmées par tous ceux qui l'attendent avec impatience pour percer son flanc musclé de la lance des primaires.

Il n'a pas changé l'eau en vin, et n'a pas changé lui non plus. Il a multiplié les pains (dans la tronche de Laurent Delahousse) mais sans être agressif (puisqu'IL vous le dit). Et, au lieu des poissons, il a multiplié les peaux de banane en direction des semelles du Bienheureux Alain Juppé (tout ceux qui finissent en "pé"). Et surtout : IL n'a jamais menti ! Hmmm ? Comment dites-vous ? Ooooh, oui, bon... Juste un chouïa sur le traité de Lisbonne : "je respecterai le choix des français", mais on ne va pas chipoter en ces instants de liesse nationale !

Oooooh, mais respectez Son martyre ! Ce n'est pas parce que ça L'amuse ! C'est Son devoir (euh... pardon : Son Devoir). Après Sa mort, Sa mise au tombeau des comptes de campagne et Sa disparition (eeeuuuhh, non !) IL est là ! Pour pourfendre les légions Hollandaises et reprendre le flamby flambeau.

Pourtant dans Son infinie sagesse, un détail Lui a échappé. Quelle est la partie du NON que vous Lui avez adressé ne comprend-Il pas ? Le N ou le O ?

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous aimez les hyper-actifs agités du bocal, parce qu'on va vous en faire manger matin, midi et soir jusqu'en 2017.

 Bien à vous,

 Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cher président.<br /> <br /> Votre dernière intérrogation a fait naître en moi une grande question philisophique:<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi tant de N ?<br /> <br /> <br /> <br /> DIRKPITT pro-retablissement du lancé de nain (sport depuis trop longtemps délaissé)
Répondre
E
Monsieur le Président,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes bien chafouin, pas très clair dans votre préférence, vous êtes très ambigu dans votre affection sur le retour de notre Saint Homme. Enfin vous ouvrez votre propos avec une crucifixion de notre Sauveur rien de bon donc à attendre, que cette agonie jusqu'en 2017 ? Ah au fait vous n'avez pas un papier sur notre bon Pépère ? Toutefois votre hommage au " Bienheureux Alain Juppé (tout ceux qui finissent en "pé")" est plus explicite. Vos mots pansent nos maux, que du bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> Veuillez recevoir, Monsieur le Président mes respects
Répondre
S
Cher Président, Je reviens vous voir après une longue absence.<br /> <br /> Je retrouve avec plaisir la finesse de vos analyses et votre verve bien connue.<br /> <br /> J'avais aussi l'habitude d'aller voir chez Mlle Bille ; son dernier billet est très ancien, savez-vous ce qu'elle est devenue?<br /> <br /> Je ne parviens pas à consulter la discothèque du Chi. Est-elle hors service ou est-ce que je m'y prends mal?<br /> <br /> Recevez, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.<br /> <br /> <br /> <br /> abbé Suger
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité