Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
19 novembre 2013

Revue de presque

 

Tireur

Mes Chers Compatriotes,

Comme vous le savez certainement, je scrute pour vous la Presse Internationale (parce que s'il faut compter sur votre vigilance et votre sagacité naturelles, merci bien !). Je vous livre donc dans ce petit billet quelques unes de mes fines observations :

 La Chine va assouplir sa politique de contrôle des naissances, qui a empêché un demi-milliard de naissances depuis 1979. Putaaaiiinnn ! Oh, Doux Jésus ! Ils devraient donc être près de 1.8 milliard. Et qu'est-ce qu'on en a à secouer ? Que nous chaut-il ? Davantage de restaurants chinois dans vos banlieues pourries riantes bourgades ? Ce ne serait pas un mal. Vous seriez sûrs de ne pas manger de cheval roumain clandestin. Chez le Péril Jaune, vous êtes certains que c'est du chien, du chat ou du rat ! Enfin la sécurité alimentaire !

Ne râlez pas, le steak d'insectes vous guette, si l'on en croit ces connards d'écolos les parisiens branchés.

Les couples dont au moins l'un des membres est lui-même enfant unique seront autorisés à avoir deux enfants. Quelqu'un a compris le calcul ? Ils vont baiser se reproduire plus ou bien moins ? Parce que s'ils se mettent à défoncer les nattes en paille de riz tous en même temps, le tsunami de 2004 va passer pour de la toupie de rançonné roupie de sansonnet...

Pour la Chine, pays le plus peuplé du monde, cela va créer un déséquilibre entre les sexes. Eeeeh oui ! Ils en ont des petits et nous des gros ! Fallait faire le bon choix !

 Autre chose : Une palourde de 507 ans, soit l'animal vivant le plus âgé du monde, tuée par mégarde. Ses héritiers et sa caisse de retraite sont ravis.

Et, dans le même journal : Nicolas Sarkozy était l'invité d'honneur de l'Association des amis de Jacques Chaban-Delmas. Il y a un rapport avec la palourde, ou bien j'ai rêvé ?

Le casting de «Terminator» tourne au massacre. Il y a un rapport avec l'UMP, ou bien j'ai rêvé ?

Faut-il respecter les dates limites de consommation ? Il y a un rapport avec Sarkozy, ou bien j'ai rêvé ?

 Bon, allez ! Assez disserté, j'ai une tête de veau sur le feu, et ça n'est pas bon réchauffé.

 Bien à vous,

 Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité