Khadafi_doigt1Mes Chers Compatriotes,

 

Alors bon, ça y est ! Nous avons commencé à en mettre plein la mouille à l'autre malade tenter de raisonner le Kolhonel Kadhafi.

Tu penses ! Nicolas n'avait pas le choix : après le méchoui sous la tente Kadhafiente dans les jardins de l'Élysée en 2007, il avait le calbutte humide beaucoup de choses à faire oublier. De plus, lui qui s'est toujours pris pour George Marcheur Buisson - ex-Présigolo américain - avait quelque chose à conquérir en termes d'image à la con autoritariste.

Donc, aussitôt certaines villes libyennes conquises par des gens qui ne supportaient plus de se faire matraquer pour un simple PV de stationnement sous prétexte qu'ils n'appartenaient pas à la bonne tribu, Nicohamar Sarkhafi a reconnu le Conseil National de Transition comme "interlocuteur valable" (s'il ne l'a pas dit 50 fois pendant son discours de Bruxelles, je renonce à la tête de veau). Il voulait se rattraper après avoir raté la Tunisie et l'Égypte, du genre : "Oui, oui, oui ! Moi, moi, moi ! Ce coup-là, je l'ai vu le premier !). Après ça, il ne pouvait plus rester immobile (surtout après avoir viré MAM, Alain Juppé n'est pas du genre bouc émissaire). NH allait passer pour une truffe. Vous me direz qu'il en a l'habitude, mais quand même...

Alors, Nanus Horribilis est monté sur son dromadaire de bataille pour réclamer bien fort la tête du tyran : "C'est un dictateur (qui ne nous a pas acheté de Rafales ni de centrales, le rat !), nananinanère, etc.".

Enfin, mettant en œuvre des moyens dont le budget vous laisserait rêveurs, Nicoléon le Petit a trépigné de ses petits poings rageurs et a illico envoyé une poignée de Rafales (pour que Kada les voie quand même, bien qu'il n'en eût point fait emplette) afin d'être sûr que ce soit lui qui bande agisse le premier. Mais, après ce bain de Bush, quid ? On envoie des commandos se faire Kad' à l'Opinel (ça fait super français) ? Et Nico aura réussi à nous mettre dans un bouzin une situation à l'Irakienne, celle dont je m'étais à juste titre méfié comme de la foudre. Déjà que pour l'Afghanistan j'ai de sérieux doutes : même l'Armée Rouge - première armée du Monde - s'y est cassé les dents.

Et puis il y a d'autres pays qui utilisent des avions militaires, des hélicoptères d'attaque et des chars dans des zones civiles. Qu'est-ce qu'on fait pour Israël, Nico ?

 

Bien à vous,

 

Jacques