pecresse_yadeMes Chers Compatriotes,

Avez-vous appris la nouvelle ? Non ? Alors vous êtes certainement aveugles, sourds et probablement abrutis... La voici : il y a des élections régionales en mars 2010. Si, si, si... Entre ça et La Main(celle dont on se tape comme pas possible), vous ne pouvez pas y échapper. Vous pensez bien que, maintenant que le Robin des Bois de l'Affaire Giraud et le Golden Boy des Fourgons Blindés sont au gnouf sous les verrous, il ne reste plus que les vaccins allergènes de Roro-la-Porcine et les élections pour vous empêcher de remarquer le taux de plantage des promesses qu'on vous avait faites. Alors bien entendu, pour les élections, tout le monde fourbit ses armes et prépare ses coups bas. On vous ressort l'insécurité, la TVA à 5.5% pour ces voleurs de bistrottiers qui vous baisent tous les jours chers restaurateurs qui voulaient pourtant si fort répercuter la baise baisse, et divers épouvantaux épouvantails électoraux récurrents.

Comme d'hab', Ségogole a fait très fort en s'auto-convoquant chez Vincent Peillon dans la patrie de la moutarde et du blanc-cass', histoire d'éparpiller un peu plus les débris du PS. Même Papy Téléthon commence à la lâcher. Il est pourtant largement gâteux, mais il sait toujours reconnaître un mauvais investissement quand il en voit un. Désormais, il se contentera de cigler le loyer du somptueux appartement du Boulevard Raspail où Mémère réfléchit aux niaiseries qu'elle va jeter dans les roues du Vélib' de Martine.

Nicolas n'est pas resté sur le banc de touche, il a convoqué tout le Monde (plus Libé, le Figaro, le Parisien, Le Provençal, le Patriote Beaujolais et le Pays d'entre Loire et Rhône) pour expliquer que nononon, il ne reculerait pas, sur rien du tout, n'insistez pas, c'est non. Il a oublié d'expliquer de quoi il parlait, mais c'était nonobstant clair : quand tu votes pour des nuls, comment veux-tu que je recule ?

Julien Dray - lui - ne figure pas sur les listes du PS dans l'Essonne. Il s'en est étonné, et on lui a répondu : "on ne te demande pas l'heure qu'il est".

A droite, la Négresse-témoin du Gouvernement nous a encore fait un caprice : pas de candidature dans le 95, c'est plein de pauvres et on attrape des maladies ; par contre dans le 9-2 c'est d'accord, le taux de Mercédès par habitant est un peu plus élevé que celui des suicides chez France Télécom, mais il faut savoir faire des sacrifices sur l'autel de la Région. Et puis, avec un taux de popularité double de celui de Nico-la-Secousse, il est difficile de la contredire. Avez-vous d'ailleurs remarqué qu'elle est deuxième sur la liste de Dédé Santini ? C'est vous dire s'il a ressorti des dossiers compromettants... Elle lui a dit merci, il a répondu "Y'a Pasqua". Frédéric Lefèvre n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet...

Préparez-vous donc à un long ennui pendant la campagne des Régionales, peut-être relevé par le bruit des casseroles qu'on sortira du placard si besoin est.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : L'Élysée a organisé une grande vente aux enchères de son matériel de cuisine. Tout est parti, sauf le petit faitout et la grande sauteuse.