Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
26 juillet 2009

Tragédie en Sarkozie extérieure : le malaise n'est plus seulement social

MalaiseMes Chers Compatriotes,

Avez-vous appris l'affreuse nouvelle ? Non ? Un horrible accident de jogging a frappé le Maréchal-Président à vie. Un malaise vagal (c'est ce qu'on dit à ceux qui sont en train de mourir dans d'atroces souffrances, pour ne pas les inquiéter. Un peu comme le nuage de Tchernobyl).

Soyons sérieux, avec le bol qui le caractérise son état physique, il va s'en tirer (il en a tirées d'autres). Mais, imaginez que non... Quid nunc ? Oui, et maintenant ? Que se passe-t'il (Valda, Pulmoll, allez-y lâchez-vous !) ? Grasdubide Le Président du Sénat (Gérard Larcher, je vous le rappelle. Mais oui, maaaaiiis oui, vous le saviez, bieeeen sûr… C'est cela…) prend l'intérim de la Présidence de la République, le temps d'organiser de nouvelles Présidentielles. Bon. Mais ? Qui va se présenter ? Qui est prêt ? Je vais vous le dire : personne, que dalle, nib, zob, whallou, nada, fifrette, zilch !

A droite ? Le désert de Zobi Gobi ! Le gars qui se croit Premier Ministre ? (comment il s'appelle, déjà ?). Vous plaisantez, on ne vote pas pour un porte-voix... Villepin ? C'est bon pour la Santé (pas le Ministère, la Prison, voir l'Affaire Clair Ruisseau), mais vous n'êtes pas malades. MAM ? D'accord elle a été à l'Intérieur et il y a un précédent. Mais, depuis le Général, nous n'avons plus eu de militaires. Non, vous dis-je, le petit Caporal a fait le vide autour de lui. Vous ne me croyez pas ? Tiens, allez, sans regarder, vous avez 5 secondes pour me donner les noms de 5 Ministre masculins, Fillon (ah oui, c'est lui…) exclu. Tic-tac, tic-tac… Top ! Perdu ! Heu, Heu et Heu ne sont pas Ministres.

A gauche ? Exactement l'inverse. Mon aimable prédécesseur avait fait autour de lui un vide encore pire et Yoyo le Souriant a continué jusqu'à son Grand Malheur face à A Star is Borgne. Il y a alors eu un effet d'aspiration gaucho-centré en provenance des pampas de la rue de Solférino qui a produit l'effet inverse. Soudain on se serait cru à la station Châtelet à 6 heures du soir (je vous dis ça par ouï-dire, personnellement je n'utilise pas le Métro, mais on m'en a dit beaucoup de bien). Le Duo des Nonnes Royalaubrique du P.S. est dans les choux depuis le Congrès de Reims. Et avec les 19 courants du P.S. (ça a peut-être même augmenté depuis hier), les sous-courants, les "Clubs des Amis de", les rassemblements qui divisent et tous les ceci-cela, chaque impétrant à la candidature à la candidature bénéficie d'environ 0.0004% des voix. Une vraie IV° République pour tous ces fiers tribuns qui appellent de leurs vieux vœux l'avènement de la VI°.

Comment dites-vous ? Les Verts ? Moooouuuuaaaaaaaahahahahihihi… ouille ! vous êtes fous de me faire rire comme ça !

Non, croyez-moi, il vaut mieux interdire le jogging…

Dernière minute : L'Amer de Paris, Bertrand Delanoë, a souhaité "un prompt rétablissement" à Nicolas Sarkozy (lire : Mon Dieu faites le durer jusqu'à ce que j'aie organisé ma campagne).

Balkany a déclaré : "il parle normalement". Vu que ça n'a jamais été le cas, on peut craindre le pire.

Quoi qu'il en soit, les bulletins de santé des Présidents ont une courbe progressisve pour ne pas inquiéter le bon peuple :

1) Il va trrrrèèèèès bien.

2) Il nous a fait un tooouuut petit malaise, mais ça va mieux : 3 mois en observation et on le lâche.

3) Funérailles Mardi.

En tout cas, le baisé frustré du jour est le gars qui va gagner le Tour de France. Trois minutes chrono aux JT de ce soir, et retour au Val de Grâce, pour apprendre qu'on ne sait rien.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon cher président. Vous n'êtes pas sérieux?<br /> <br /> Larcher président? Même par intérim ça vaux bien massacre a la tronche honteuse.<br /> Nous avions déjà eu Poher en 69 (ça y est j'y suis) et en 74 Poher II (le retour du vieux). On ne peut décemment renouveler ce genre de galéjade avec un type que même Nicolas 1° (de France pas de Russie) n'a point voulu comme ministre ou secrétaire des tas.<br /> <br /> Prions mes frères -mais qu'est que je dit moi?- pour que notre bon roi se remette (en partie) pour s'assurer que des élections soient mis en place pour lui trouver un remplaçant temporaire.<br /> Un CDD d'un an suffira.<br /> Après ces élections une AVC est si vite attrapée. C'est un peu comme la grippe.<br /> <br /> DIRKPITT (incrédulé)
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité