Enceinte1Mes Chers Compatriotes,

Au même titre qu'il existe des crèches d'entreprise, il va bientôt falloir en créer dans les Palais de la République. Après que Rachida Dati nous ait pissé sa côtelette : Zorha, l'enfant du mystère, voilà que la première Dame de France (à droite en sortant de l'ascenseur social) veut planter un lardon à Nico procréer avec la plus fine braguette de France. Sans doute l'habitude de serrer de petits corps dans ses bras graciles... Si le résultat est à la hauteur de nos désespérances, j'offre le bocal et le formol.Enceinte2

Ça menace de devenir une habitude, chaque fois qu'il s'agit de cacher la merde au chat détourner votre attention : pouf ! Carnet rose ! Divorce, mariage, grossesse, tout est bon. On comprend pourquoi la classe politique appelle à la parité. Si chacune s'y colle à son tour, on a de quoi finir le quinquennat. Je vous préviens toutefois solennellement que si Roselyne Bachelot et Christine Boutin font partie du cheptel reproductif gouvernemental, je demande immédiatement l'asile politique au Vatican !

La grande question est : le chantier est-il commencé ? Ou bien Saint Nicolas n'a t'il pas encore déposé le petit Jésus dans la crèche ? Peut-être le futur heureux père - ce sombre héros - se réserve t'il son séjour mexicain pour faire fumer les meules à maman se lancer dans une conception exotique ? Si le petit être, en naissant, fait "ay, ay, ay" plutôt que "ouiiin", nous aurons un indice.

Cependant, comme l'a dit elle-même la candidate à la parturition, à 41 ans, les glandes ne suivent pas forcément le mouvement. Les prunes fraîches ont toujours contenu plus de vitamines que les pruneaux, surtout dénoyautés. Alors, reste l'adoption... De préférence au sein du Parti Socialiste, une ouverture se substituant à l'autre (Jack Lang n'est pas un peu vieux pour être adopté ?). Et comme prénom ? John-John ? George W. ? Nous verrons.

Quoi qu'il en soit toute cette fièvre procréatrice devrait bien nous durer jusqu'en 2012. Et le deuxième et le troisième quinquennats, me direz-vous ? Vu l'âge des bambins actuellement sur les chaînes de montage, on passera aux premières communions et autres bar mitzvahs. Un programme politique, ça s'établit sur le long terme.

Bien à vous,

Jacques