Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
7 février 2009

Nous élisons, vous Élysée

Delanoe_Zenith1Mes Chers Compatriotes,

Les élections approchent... Comment ça "lesquelles ?", on s'en tape les meules par terre comme pas possible peu importe ! N'entendez-vous donc poinct mugir les gros sabiaux européens qui piétinent vos plates-bandes z'électorales, et viennent jusques dans vos bras (velus) égorger vos fils (de Garche pour ceux d'entre vous qui habitent en Île-de-France - ou alors vos Enfants de Puteaux) et vos campagnes (électorales). Naaan ? vous êtes alors probablement affecté(e)s d'une subite surdité politique ? Comme d'hab ? Tssss... M'étonne, ça, tiens ! M'étonne...

Je rappelle donc à vos faibles esprits (feeble minds, pour nos amis anglophones), qu'en 2009 vous voterez pour les Européennes (non... pas pour les gonzesses court vêtues, habitant en Europe et qui vous promènent leurs miches sous le nez ! Les Élections Européennes ! Suivez, un peu...). Vous voterez afin d'élire les gars z'et les filles qui se sont fait torcher ont rencontré quelques revers dans leurs pays respectifs et - conséquemment - cherchent une sinécure royalement indemnisée, loin des regards des électeurs qui les ont trouvés(e)s trop nul(le)s n'ont pas jugé bon de les investir de la confiance populaire. En effet, quelle plus belle planque mission que de présider à l'avenir du calibre de la saucisse à hot-dog portant le marquage CE ? L'avantage pour vous, c'est que le scrutin se fait à la proportionnelle, ça ne vous bloque donc qu'un seul Dimanche de pêche.

Et puis en 2010, vous remettez ça ! Régionales ! Avec un scrutin de type proportionnel modifié par le Bossu du Poitou de façon à s'assurer que vous n'y entraviez que dalle compreniez rien, et celles-là elle vont vous neutraliser deux Jours du Seigneur à connotation halieutique, sauf majorité absolue au 1er tour.

Alors n'est-ce poinct un peu exagéré ? A partir de chez vous, on remonte dans l'échelle décisionnelle comme suit : Commune, Canton, Arrondissement, Département, Région, Nation, Europe. Ouf ! Sept occasions de ne pas prendre de décision. Comment dites-vous ? "Et de se remplir les fouilles ?". Je vous trouve étrangement sarkostiques sarcastiques...

Bien à vous,

Jacques

plus_grande

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chilpé : le cher animal a encore un peu mal aux dents, eu égards à la baffe que je lui ai collée par retour du courrier. Non mais, alors !<br /> Quant à Groumph, le cher plantigrade hiberne, comme tous les ans. Nous avons prévu une grande fête à Bity pour son réveil. Tête de veau, miel, Grands Bourgognes, slivovic, etc.
Répondre
G
... mon cas personnel :<br /> - Ma femme, l'heureuse élue, problème pour elle, il n'y a jamais eu d'autre scrutin :)<br /> - Mes filles, deux scrutins par jours pour savoir qui va débarrasser la table.<br /> <br /> Plus haut, nos chers (très chers) sénateurs qui mènent tranquillement leur train ...<br /> <br /> Comme dit mon frangin qu'est fonctionnaire, "fallait choisir ton camp camarade !"<br /> Finalement, c'est lui qu'à raison, on est cons :-(
Répondre
C
... Vous fûtes mordu par votre chien Sumo !<br /> Tout d'abord, comment se porte le cher animal ?<br /> M'est avis que vous devriez prendre des sanctions à l'encontre de Grumph qui est tout de même censé assurer votre sécurité et qui a très clairement manqué à son devoir le plus élémentaire.
Répondre
P
Cher Président, il restait une place à droite sur la photo pour ajouter une Ségolène aux mains jointes (puisqu'il paraît qu'elle n'en a pas).
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité