safari2Mes Chers Compatriotes,

Bel exercice de bafouillage en direct de la part de Grassouillet 1er (Secrétaire) lors de la fermeture de la chasse à l'éléphant rose à la Rochelle.

En effet, le P.S. tenait son Université d'Été dans la ville dont part le pont pour l'Île de Ré, symbole jospinien puissant. Vous savez ce que c'est qu'une Université d'Été ? Ils se disent les mêmes gracieusetés que pendant l'année, mais sans cravate. De plus, l'Université se tenait dans le "Complexe de l'Encan". Et il est vrai que ça a été une belle Foire. Madame 35-heures-défuntes, à défaut d'être présente à la Braderie de Lille, a vraiment tout mis en soldes.

A ce sujet, il paraît que "la coalition fabiuso-strauss-khano-aubriste n'a pas encore abruti"... eeuuhh non : "abouti", parce qu'abruti, c'est fait. Pierre Moscovici est "décidé à rassembler en tendant inlassablement la main à Martine Aubry". Sans doute pour mieux la lui mettre sur la tronche. Arnaud Montebourg, faux-cul en chef et ex-meilleur soutien de Moscovitruc à la Fête de la Saucisse aux Lentilles de Frangy en Bresse il y a pas 15 jours, a juste ignoré son ex-héros comme s'il avait la petite et la grande véroles réunies, en plus du choléra morbus et la chtouille commune.

Martine Aubry a dédicacé son livre "Et si on se retrouvait…" (sous-titre : dans la mouise), pas de lecteurs présents, mais beaucoup de journalistes. Jean-Marc Ayrault, Président du groupe PS à l'Assemblée nationale, s'est déclarétrois_maudits favorable à "un bloc majoritaire réunissant Delanoë, Royal, Hollande, et Moscovici pour le prochain congrès, pour éviter un nouveau congrès de Rennes". Rennes ? On voit qu'il croit au Père Noël. Gérard Collomb, Jean-Noël Guérini et Manuel Valls ont défini une "Ligne claire". Claire... au P.S. ... Mais bien sûr !

Soyons-le, justement (clairs ! suivez ! rrrhhhââââ...) : Personne n'a jamais rien compris aux courants, motions, etc. y compris et surtout leurs auteurs. La seule motion commune est : "A poil Ségo, aux chiottes Fabius, je veux être calife à la place du calife". Mais il est difficile de rédiger un programme en ces termes.

sirene2Pour en revenir au discours de l'ex de l'ex (lire : l'ex compagnon de l'ex-future-France-Présidente), il a clairement fortement défini ce qui manquait au Barré Parti : 1) un projet cohérent (ouille !) ; 2) des alliances claires (encore ? re-ouille) ; 3) un leader (ben mon 'ieux ! ils sont pas couchés ! ). Si Gradube voulait bien relire ses notes, il verrait que de 71 à 95, François Mitterrand (là ou son cheval de bataille passe les socialistes ne repoussent pas) a fait le vide autour de lui avec une vigueur toute Sarkozyenne. On règne seul, pas en komsomol (Коммунистический союз молодёжи). La preuve par le vide : Lionel le Souriant. Le premier détouré de 2002 a ensuite confirmé la tendance avec la preuve par le bide : Franchounet la sueur. Les voilà frais...

Donc, le P.S. ne sait toujours pas où il va. Dans ces cas là, on a recours au GPS (Grave Plantage Socialiste). On dirait qu'ils n'ont toujours pas compris que celui qui règle la danse au P.S. s'appelle Nicolas.

A noter : les absences remarquées de Jack Lang et Bernard Kouchner. Une épidémie d'angines blanches mondaines, vous croyez ?

Dernière minute : "Moscovici va être très sévère avec Martine", dit l'un de ses proches. Ça sent pas un peu la partouze sado-maso avec fouet, bas résille et costume de Mickey, ça ?

Bien à vous,

Jacquessego_lionel2b

Subliminal

La note géographique du jour : A 5km de La Rochelle, se trouve la Pointe du Chay qui contient de nombreux fossiles. C'est donc-là qu'ils vont les mettre...

Martine