Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
23 août 2008

Natation et artichauts

artichaut1Mes Chers Compatriotes,

Alors ? Vous êtes revenus de Pékin ? Le coussin cou ceint de plein de merdailles en chocolat et autres métaux précieux ? Non ? Vous êtes juste revenus de vacances avec plein de cous coups de soleil autour de vos gros coups cous. Vous n'allâtes poinct à Pékin ? Et vous ne revîntes pas chargés des honneurs, des ors z'et des pampres prévus ? N'nnntttt... Ksssss... Quel laisser-aller !

Personnellement, je devais participer au Championnat d'Andouillette par équipes de un, mais j'ai été bêtement contrôlé positif au Juliénas. Ce qui fait que les Jeux ont été privés de ma précieuse participation. J'avais également prévu d'emporter la Médaille d'Or du Lancer de Nains, mais - pour cause de Géorgie - cela n'a pas été possible, le Nain a dû repartir plus tôt que prévu.

Mais ce n'est pas ce dont je veux vous entretenir aujourd'hui. Pendant les J.O. du Tibet, confiné devant mon étrange lucarne, j'ai observé Alain Bernard, le poisson humain. Ce qui m'a frappé ce sont ses incisives centrales maxillaires macrodontiques et égressées. Ne cherchez pas à me faire croire que vous savez ce que c'est, je vous vois... Je traduis : il a de grosses dents à manger des artichauts. Détail anatomique sans importance, me suis-je dit dans mon Evinrude intérieur (vous avez déjà essayé une Ford dans l'eau ?). Eh bien non ! Son petit camarade plus grand que lui, Amaury Leveaux a les mêmes. Et Hugues Dubosq - 2 Médailles de Bronze - aussi; mais un tantichouïa plus petites (donc la taille est en rapport direct avec la nature du métal). Je sens que nous sommes sur la piste du secret de leurs performances. Faites voir un peu Michael Phelps... Pareil ! Je le savais ! En 2012, on envoie Dracula à Londres ! Eeuuhh... quoique... Il faut vérifier que ça marche aussi avec les canines.

Voilà donc un mystère éclairci. Et, en plus, l'artichaut est indécelable à l'analyse d'urine. Nous allons donc construire un grand centre d'entraînement nautique en Bretagne (Manaudou va encore râler qu'elle ne peut pas nager avec la coiffe bretonne qu'on lui a donnée) et les ploucs producteurs nourriront nos sportifs aquaphiles au lieu de déverser leurs dicotylédones astéracées (Cynara scolymus) devant la Préfecture en les arrosant de lisier de cochon, qui ne remplace tout de même pas une bonne vinaigrette.

Sans compter que la Bretagne n'est pas loin de Londres, à la nage. Prévoyons donc de grandes victoires françaises en 2012, ça fera plaisir à Delanoë.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui. Normalement ça devrait le freiner dans l'eau, mais il a appris à les agiter en cadence pour nager plus vite.
Répondre
A
Je n'avais pas remarqué le coup des dents.<br /> Pehlps a aussi de grandes oreilles.
Répondre
J
"L’artichaut effeuillé a mis son cœur a nu<br /> Pour ne pas décevoir ce fugitif amour.<br /> Des plaies mal refermées trahiraient l’inconnu<br /> Avant qu’il ne reparte sans espoir de retour<br /> <br /> Est-ce d’avoir trop bu le poison du désir<br /> Si cher aux écorchés du manque de tendresse<br /> Qu’un voyageur pressé veut pleinement pétrir<br /> L’instant volé au temps d’une brève caresse<br /> <br /> Est-ce d’avoir connu les intimes plaisirs<br /> D’une belle Psyché offerts jusqu'à l’ivresse<br /> Qu’un repenti recherche sans pouvoir saisir<br /> L’impossible recours d’une folle jeunesse<br /> <br /> Désespéré et nu avant qu’on ne traverse<br /> Par le destin forcé, bien de longues détresses<br /> En effeuillant sa vie on gaspille sa mort<br /> De ne pouvoir léguer ni amour ni trésor<br /> <br /> Ne me consolez pas et laisser moi vibrer<br /> Des intenses brûlures de mon cœur lacéré<br /> Tant pis si dans le noir je m’endors en pleurant<br /> Pour avoir succombé aux délits enivrants."<br /> <br /> Poésie de C. Laye
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité