Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
23 juillet 2008

Un beau mariage à l'Élysée (encore !?!)

607DaMes Chers Compatriotes

Alors, comme ça, il paraît que Monseigneur le Dauphin de Neuilly baise va épouser la Princesse Darty ? Une famille très éprouvée : Monsieur Darty a perdu un fils (c'est pour ça qu'on dit "Feu Darty Fils", surtout le 14 juillet. Ça fera coquet pour la soirée du mariage), et maintenant, ça…

Ah, les chers tourtereaux ! à eux deux, ils assurent le Service Après la Vente d'amis politiques. Ça va être un mariage en grandes pompes (à talonnettes), c'est Carla qui chantera au dessert pour ne pas réveiller les vieux oncles de province (Gaudin, Raffarin etc.), ni Christian Jacob (un oncle de Provins). Par contre, cette fois, l'orchestre ne jouera pas de morceaux d'Albeniz, ça Attia attire les Cécilia. Le costume du marié comportera des revers en éponge pour essuyer son acné juvénile et la robe de la mariée des poignées sur le devant pour que son beau-père monte lui faire la bise. C'est ce qu'on appelle grimper la mariée.Darty2

Dernière minute : Je vous livre (mais je n'installe pas. Pour cela voyez le père de la mariée) en avant-première-dame-de-Neuilly leur liste de mariage :

Une machine à laver son linge sale en famille à Neuilly

Un téléviseur à écran platitude bloqué sur TF1

Un lave-vaisselle pour nettoyer les pots-de-vin

Une cuisinière à gaz lacrymogène

Un lecteur de CD avec l'album de Carla à l'intérieur dedans.

Un appareil photo sarkonumérique pour faire des photos de papa

Un téléphone portable pour envoyer des SMS à papa

Un frigo pour y mettre Martinon

Un sex-toy électrique (pour Martinon aussi, il a l'habitude)

Un sèche linge pour caleçon quand on a pensé à l'Élysée

Un rasoir électrique qui joue la Marseille pour y penser en se rasant

Ah, qu'ils donc être douillettement installés ! Personnellement, je leur offrirai un service à poisson. Vu les antécédents familiaux… Il y a justement un marchand de vaisselle dans morue ma rue.

Cependant, un doute africain (masaï, oui bravo ! vous êtes vifs, aujourd'hui !), suivez mon regard : est-ce que Monseigneur le DartyVDauphin va inviter son ex-belle-mère ? Viendra-t'elle avec son mari ? Et comme Nico ne peut pas venir sans sa femme… Pourvu que TF1 retransmette le match de catch de la famille tuyau-de-poële !

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est compromis. <br /> Comment appelle t'on celui qui convole ?<br /> Un convoleur ?<br /> <br /> Et au fait, qui est le témoin du marié ? Patrick Devedjian ?<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
L
Cher Monsieur ex (et oh combien maintenant regretté*)président,<br /> Un ami m'a communiqué l'adresse de votre blog et votre talent rédactionnel m'a immédiatement séduite.<br /> Je me demande toutefois si cet ami m'a vraiment rendu service car je sens poindre l'addiction pour votre blog.<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> *(comme quoi, c'est ben vrai qu'on sait s'qu'on perd - Mais la majorité électrice de Tsarkozy se doutait elle vraiment de ce qu'elle allait récupérer ?)
Répondre
A
je connaissais l'info mais pas ce joyeux faire-part
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité