Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
24 avril 2008

Scoop : Sarkozy battu en 2012 !

Delanoe_sarkoMes Chers Compatriotes,

Oh l'erreur ! Oooooh l'horriiiible erreur stratégique ! Quelle nouille, non mais quelle nouille ! A t'on idée d'être aussi benête ? Figurez-vous que la baleine rose Roselyne Bachelot a proposé un déremboursement des lunettes par la Sécurité Sociale et leur prise en charge par les mutuelles privées. Elle vient donc de condamner Nicolas Bruni-Sarkozy à un pitoyable échec aux Présidentielles de 2012.

Comment ce fait-ce ? allez-vous me demander. Eh bien, c'est simple : comme je vous en avais informé, lors des dernières Municipales dans le 10° arrondissement de Paris, un sympathique candidat du nom de Gaspard Delanoë s'était présenté sous les couleurs du Parti Faire un Tour. Malgré son manque flagrant de budget, il avait recueilli près de 3.2% des voix (plus que le FN, plus que le PC, et pas loin des Verts. Ce n'est pas que ce soit grand-chose, mais ça fait plaisir au candidat quand même). D'où vient ce score inespéré, inattendu et surprisatoire ?

En dehors de son charisme nettement supérieur à celui d'une huître ou à celui de Noël Mamère, outre le fait que son programme présentât des innovations attrayantes (un service de montgolfières-taxis au-dessus de Paris, des stations ToutouLib' avec des chiens en libre-service pour ceux qui veulent aller leur faire faire un petit pipi et plus si affinités, la réimplantation d'ours dans les jardins du Luxembourg, etc.), le succès de l'autre Delanoë tient en une mot : vision. Non seulement une vision novatrice, mais aussi le fait que toutes les vieilles de ce quartier - plutôt orienté à gauche - qui sont allé voter sans leurs lunettes ont vu "Delanoë" en gros sur le bulletin de vote et ont cru voter pour Bertrand sans plus s'inquiéter du prénom. Ce qui a privé la liste du faux Delanoë (Bertrand) des quelques pourcents qui l'auraient fait passer en totalité au premier tour. Vision, donc.

Pour revenir à Roselyne : au niveau national également, les petites vieilles sont réputées avoir la vue basse et n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle, donc des lunettes. En conséquence, ça ne va pas s'arranger. Quant aux chiens d'aveugle, ils ne savent pas lire un bulletin de vote. Alors vous pensez bien que Bertrand Sarkozy est déjà prêt pour 2012 ! Le changement de nom est en cours et le prototype d'affiche va bien, il vous remercie.

Il sera le premier Président à être élu sur un malvoyant malentendant malentendu (ouf ! trouvé !). Eeeuuhh, non, finalement, pas le premier ! Après tout Mitterrand avait bien dit qu'il était de gauche… mais tout de même !

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité