Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
22 février 2008

Municipalitude

tramway1Mes Chers Compatriotes

Si vous n'êtes pas sourd-aveugle-idiot-hermite, tout à la fois, vous commencez à savoir que des élections municipales nous pendent au nez. Certains en font un enjeu national, d'autres aimeraient juste bien que leur Maire leur cause en dehors des périodes de campagne (surtout en ville).

Dans un premier temps, je vous demande de vous joindre à moi pour féliciter le futur Maire de Rochefourchat, Drôme (Métropole la plus proche : Saint Nazaire-le-Désert, c'est vous dire si l'on s'y presse). Comment sais-je qu'il/elle va être élue, me direz-vous ? C'est simple : il y a un seul habitant à Rochefourchat, qui voulez-vous donc élire d'autre ? Surtout que toutes ses biquettes qui lui font un fromage si délicieux ont l'intention de voter pour lui/elle (si elles veulent manger). Saluons donc au passage le remarquable consensus régnant dans ce pôle international de la transformation laitière des produits caprins en moyenne montagne.

Mais, laissons un moment ces chèvres pour revenir à nos moutons (vous, les électeurs) et parlons un peu de la sanglante bataille qui s'annonce dans la Capitale ? Hmmm ? Non, pas la Capitale du fromage de chèvre (ho ! on a changé de chaîne, on n'est plus chez Jean-Pierre Pernod Pernault), celle des files à vélo, des autoroutes à bus et des embouteillages programmés. Je m'adresse donc à nos compatriotes Parisiens : si vous aimez perdre des heures derrière votre volant à regarder passer des Vélibs' en furie et à vous faire rouler sur les pompes sur les trottoirs par les mêmes, si vous adorez les tramways inutiles, si vous appréciez les plages où on ne peut pas se baigner car elles ne sont pas au bord de la maire mer et si vous n'aimez pas les Jeux Olympiques, j'ai un candidat pour vous ! Notre Drame de Paris, seul Maître à Bord de l'Arche de la Zoé qui sanglote sur le sort des écoliers tchadiens lorsqu'ils ne sont pas sponsorisés par les Enfant de Don Quichotte. Bref, le seul, l'unique (ouf !), l'Amer de Paris : Bertrand Delanoë !Bertrand_anime

Qu'avez-vous fait pour mériter ça, demandez vous avec des larmes plein les yeux ? Cherchez du côté "j'ai bêtement voté pour lui"… Et n'espérez pas vous en tirer sans dommage en 2008, parce qu'il faut bien dire qu'en face, ils n'ont pas choisi l'ampoule la plus brillante du lustre…

Et ne vous plaignez pas ! Sinon, je vous envoie le Grand Méchant Baupin qui vous condamnera à pédaler sans fin dans la choucroute et les froidures de l'hiver réunies, au lieu de vous prélasser dans vos somptueuses limousines en regardant la nuque rasée de frais de votre chauffeur préféré. Ah mais !

Et si, finalement, nous créions une communauté de parisiens las de la gonflitude dans une riante bourgade rurale ? Pas de Vélibs', pas de Khmers Verts, pas de politiquement correct, rien ! Juste le face à face éternel de votre âme profonde et du fromage de chèvre… On en parle au futur Maire de Rochefourchat ? Allez, c'est dit !

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Merci à l'Arlésienne pour l'animation de mon montage "J.O. 2032". Elle est très forte (ça m'agace un peu, d'ailleurs).

Demain : "Allumez le feuj' ".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vraiment.
Répondre
L
oh oh ! mes stats montent ! 20 % de ma journée proviennent d'ici. Merci Président ! Comme dirait Jack : "Quel bel homme !" LOL<br /> Ainsi donc, me voilà très forte ! Comment osez-vous parlez de mes formes généreuses ainsi sur vos pages ? Quel toupet, Président, je ne vous savais pas ainsi... Mais, que lis-je ? Vous en rajoutez ! Cela vous agace ?! Eh bien, non ! Je n'entamerais pas de régime !<br /> <br /> lol merci et bisous.
Répondre
R
ouate euh sexy mane !<br /> <br /> mdr
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité