Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
4 février 2008

Un gland mariage

SG_Defence1Mes Chers Compatriotes,

Émotion dans les chaumières ! Le Président-Gigot a donc enfin épousé sa souris (hé, ho ! gigot… souris… ha ben quand même !)… Après bientôt 2 mois, il était temps (dire qu'avant, ça durait 2 ans). Dans le plus grand secret, sans même avoir publié les bans (qui ont été remplacés par un tabouret, pour des raisons que tout le monde imagine). Je dois dire que je ne suis pas monstrueusement surpris. Lors des grèves ça a été la sortie de Cécilia, pour Khadafi c'était l'entrée du cabillaud chantant à l'Élysée, alors vous pensez bien que, pour la Société Générale, il était urgent de trouver quelque chose. Un mariage à 7 milliards d'euros ! Un mariage monté de toutes pièces avec une pièce montée qui ferait sangloter de dépit l'immeuble de la SoGen à la Défense (notre photo).

On ne connaît pas encore la liste des invités, mais on est sûr que Uncle Bern Kouchner n'y était pas. Attendu qu'il jette le riz par sacs de 50kg, on ne voulait pas risquer d'assommer les mariés. De la même façon, Jacques Attali n'a pas été convié : 316 propositions pour une nuit de noces, ça fait beaucoup, même pour la plus fine braguette de la République. Par contre, Balkany, oui, lui qui avait pris soin de Nicolas lors des primaires de l'UMP (d'où l'expresssion : "les caucus au balkany").

Reste à trouver des idées pour camoufler l'augmentation de la TVA et le jour où le service minimum se révèlera être un minimum de service. Des suggestions dans la foule ? Le Mariage de Jacques Attali avec Jack Lang ? Ah oui, bien ! Je fournis le riz (container de 40 tonnes, non détaillable).vieux_mariage4b

Par contre, pour le jour maintenant proche où le Traité de Constitution Européenne sera adopté malgré vos 55% de non.... à part une guerre nucléaire ou le débarquement des petits hommes verts... je ne vois pas d'évènement suffisament distrayant... Benoît XVI se mettant en ménage avec Christine Boutin ? Naaaan... c'est déjà fait mais il ne reste plus assez de place dans Closer pour l'annoncer. Un consensus au P.S. ? Aaaaah... là... je ne dis pas...

Mais n'anticipons pas et contentons nous de souhaiter beaucoup de petits jeunes Présidents au couple du moment. Toutefois un doute africain… Hmmm ? Ah oui, un doute masaï : le dernier album de l'aphone locale - qui se définissait elle-même comme "man-eater" il n'y a pas si logntemps - s'appelle "no promises", ce qui, pour nos amis non anglophones, signifie "pas de promesses". C'était donc pour ça ces travaux d'élargissement des portes, à l'Élysée ?

Bien à vous,

Jacques

 

Lanterne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Voici ce que la First Lady pense de nous.<br /> <br /> http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=509247&in_page_id=1811<br /> <br /> <br /> A+
Répondre
R
Président, je vous soupçonne d'avoir grandi en lisant l'almanach vermot... me trompe-je ?<br /> <br /> Trop bon ! Délicieux moment, moi aussi je mangerais bien un homme, tiens ! Ils en font en tartine pour tremper dans le café ? GGGGRoarrr !
Répondre
J
succulente analyse !
Répondre
A
Ce mariage nous cache autre chose que l'on va avoir d'ici peu comme toutes les annonces sur sa vie privée
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité