Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
24 décembre 2007

Tapin de Noël

Mere_Noel1Mes Chers Compatriotes,

Comme je vous le disais déjà l'année dernière, Noël approche, c'est la saison médiatique du foie gras et des SDF. Et… 'fectivement, un soir de la semaine dernière où je zappais paisiblement, sur la Chaîne Parlementaire : "SDF, un an après" (propos d'ivrognes larmoyants et vertu journalistique) et sur France 2 : "le foie gras, sa vie, son œuvre" (explications pour le préparer à destination de ceux dont le budget s'oriente plutôt pâté de campagne). Le même jour et à la même heure. Et alors ? Je l'avais pas dit, ça, peut-être ?

A noter : la valeur gastronomique du SDF. Comme l'huître, il se déguste sans sa coquille (tente des Enfants de Don Quichotte). Et son foie, gras pour cause de ravages du jaja de l'arabe du coin, se sert "à la Delanoë ", c'est-à-dire en tranches fines disposées le plus loin possible de l'Hôtel de Ville de Bertrand et de l'opération Vélib'.

Pour nos amis RMIstes qui n'ont pas trouvé de petit boulot de Père Noël cette année, prenez vos précautions pour l'année prochaine : commencez à picoler tout de suite et envoyez une lettre de candidature à la Duchesse du Barry, c'est une copine de Bertrand. Cette foie, ça va marcher !

Et vous, mes Chers Compatriotes ? Tout est-il prêt dans votre sordide masure somptueuse résidence pour accueillir le rougeaud barbu (mais non, pas Julien Dray) ? Vous avez trouvé un tapin à votre goût ? Vous avez fait vos dernières emplettes de cadeaux idiots et hors de prix charmants pour vosdinde1 mongoliens enfants (ceux que vous n'avez pas congelés et qui ont échappé à la vigilance de votre Rottweiller) ? Vous ne leur avez pas acheté de livres, au moins ? Ah bon, vous m'avez fait peur, j'ai cru que vous alliez nous fâcher avec l'Éducation Nationale, qui prend si vite la mouche dès qu'on prononce le mot "lecture". Comment dites-vous ? Six i-phones ça fait cher ? Surtout pour des enfants de 3 à 8 ans ? Et c'est ma faute à moi si vous n'avez rien compris à la contraception ?

Bon, enfin, le principal c'est que Nicolas ait trouvé où accrocher ses boules…

Bien à vous,

Jacques

cecilia_elysee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que c'est bon
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité