Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
29 novembre 2007

Demain : journée sans Sarko

3_singes2Mes Chers compatriotes,

Je vous le lis tel quel, c'est trop beau : Une association, le "Rassemblement pour la démocratie à la télévision" (ça me rappelle le Petit Jésus Soviétique) appelle à une "journée nationale sans Sarkozy dans les médias", le 30 novembre, jour anniversaire de la candidature à l'Elysée du Chef de l'Etat. Une grande journée de la démocratie et de la liberté de la presse. Moooouuuuaaaahahahihihi…

Ben tiens ! ça va sûrement marcher ! Le rusé Nicolas, qui a les oreilles largement assez grandes pour être au courant de çà, a justement - Ô surprise ! - choisi de s'exprimer ce soir au sujet du pouvoir d'achat en ville et du pouvoir d'Aïcha en banlieue. Comment ? Qu'entends-je dans la France profonde ? Ah non, les ploucs gars… n'insistez pas, il n'est pas question que vous ayez un pouvoir quelconque. De toute façon IL ne sait pas où vous habitez…

Qu'est-ce qu'on disait avant cette interruption rurale ? Ah oui ! Guettez bien les media demain, et envoyez un mail à ladite Association chaque fois que vous verrez le nom de Qui Vous Savez (je m'entraîne). Je parie que leur boîte aux lettres explose. Ça leur apprendra à vous prendre pour des truffes. Parce que, déjà, "démocratie à la télévision", ils ont fait très fort ! mais croire que les speakerins et rines vont négliger un gâteau aussi juteux que celui d'expliquer pourquoi vous allez tous être milliardaires, là, on confine au conte de Fées…

Ça me rappelle la journée sans tabac, la journée de la femme, la journée sans journée et autre idioties… Enfin ! tant qu'il n'y a pas de journée sans tête de veau ou sans Beaujolais…

Moi, je joue le jeu, promis-juré. Vous verrez la photo de demain…

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon Cher Compatriote Trodeg,<br /> <br /> Ah ! enfin un qui s'en souvient ! Bien aimab' !<br /> Ce Brahim, ce soir c'est la fête à Bity. Bernie a tout organisé "à mon insu" (c'est à dire que je ne suis pas au courant depuis plus de 3 semaines).<br /> J'ai déjà une petite idée de mes cadeaux : Bernie a prévu une caisse de Chevalier Montrachet 1999, Groumph une pièce (216 litres) de slivovitch (un alcool de prune slovène dont le degré se rapproche de l'angle droit), et les habitants de notre charmante bourgade viendront manger la tête de veau dans le parc. Avec des moufles, eu égards à la température de notre riante contrée. Ils chanteront des refrains traditionnels (le Père Dupanloup, les Trois Orfèvres, etc.).<br /> Passez donc prendre un verre de vin chaud.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
T
même pas un mini-com pour souhaiter un happy birthday à notre J.C.?<br /> Pourtant 75 balais, ça se fête!<br /> Allez, Santé ! (c'est pour bientôt)
Répondre
R
Les trois singes, appelés en fait "les trois singes de la sagesse" (non, pas de la sagefesse) sont un symbole bouddhique (ne pas voir le mal, ne pas dire le mal, ne pas entendre le mal) dont, malheureusement, nos civilations ont perdu le sens originel... à croire que l'on veut oublier que le mal existe!<br /> Mais ne me faites pas dire que le mal est personifié par Qui Vous Savez!
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité