Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
26 novembre 2007

Le Nain Jaune

fumanchu1Mes Chers Compatriotes,

Tout d'abord, écoutez l'illustration musicale, vous comprendrez plus tard. Ça tourne ? Alors allons-y !

Comme tout le monde le sait (et Libé aussi), Nicolas est en Chine. Cette fois, il n'a pas emmené Rama Yade, comme ça il pourra broyer du jaune tranquille. C'est soit disant pour ne pas fâcher les chinois avec des questions de droits de l'homme, mais en fait c'est parce que la gamine (Dada) commençait à se la péter un peu devenait pénible en fin de dîner. Le dragueur Élyséen : "Tu sais que tu es très bien dans cette robe", l'autre péteuse Ministresse : "Je sais". Ces petites choses délicates supportent mal le Mei-Kwei-Lu. Surtout au litre. Enfin… je dis petites choses… mais on la voit toujours en buste (qu'elle a joli, d'ailleurs). Je ne sais pas si vous l'avez vu en pieds et de dos… Une partie de sa personne me rappelle beaucoup une porte de grange… et - contrairement à ce qu'on pourrait croire - ce ne sont pas les chevilles. Vous remarquerez au passage que Gary Kasparov est au gnouf et que nous n'avons toujours pas entendu la voix de la Secrétaire des Tas aux Droits que Vous Savez. Je me demande si Kouchner ne déteindrait pas... Christine Ockrent ne l'aurait pas lavé un peu chaud ?

Rama reste donc au Quai d'Orsay (c'est près du Quai Branleuse Branly) pour prendre des bains de pieds d'eau salée (dans laquelle Uncle Bern pourra ultérieurement faire cuire une céréale appréciée en Asie, que je ne citerai pas pour ne pas lasser). Autre raison pour cet exil à domicile : Rachida Dati faisait franchement la gueule grise mine devant tant de favoritisme. Au fait ! avez-vous constaté comme moi le changement de garde-robe de la Garde des Sceaux ? Je ne sais pas si c'est depuis que Cécilia - lasse des OGM (Orgasmes Généralement Manqués) - est partie effeuiller d'autres braguettes marguerites, mais, lors de la sarkauserie de l'Élysée, le Vendredi 23, Rachida portait une robe directement issue du rayon "Pour Mémé" du catalogue Vert Baudet. Je sais, ma concierge a la même. Bon d'accord, comme c'était pour faire tapisserie derrière le Baudet, un motif fleuri s'imposait, mais quand même ! Certes, depuis le 16 mai on s'est un peu éloigné des Ors de la République, mais de là à afficher "La Garde des Sceaux est dans l'escalier"... Si les chinois la voient dans cette tenue (fabriquée chez eux), ils vont nous commander des balais et des sceaux serpillères plutôt que des Airbus et des EPR.

Quand même deux points très positifs à noter pour ce voyage : Uncle Bern Kouchner est resté au Liban plutôt que de visiter ses fournisseurs d'une céréale asiatique, etc. etc. Et Alain Delon recommence à faire la gueule pour cause d'ostrascisme, ça ne change pas beaucoup mais ça nous rassure : devant un visage si figé, on croyait qu'il avait abusé du Botox (comme Cécilia). Je le trouve bien difficile, pourtant. Nicolas lui avait laissé Rama Yade. Ils se mariaient, ils ouvraient un bistrot, et… et ? (un effort). Oui, bravo ! Rama Delon vient nous servir à boire.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité