Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
20 novembre 2007

Sur la Grève abandonnée

Sarkoleon3Mes Chers Compatriotes,

Toujours cloués chez vous ? Ah tiens ? Nous parlions hier de la frugalité qui se dessinait à l'horizon de vos fêtes de fin d'année. Sur la grève abandonnée, pas de coquillages et crustacés. Les rigolos employés de la SNCF et de la RATP avaient prévu le coup (de force social) et ont eu le temps de remplir leur bas de laine pour tenir le coup, sans compter la rente somptueuse que leur octroie l'UIMM, mais pour vous - à qui on ne dit jamais rien - ça va être plus dur… Les mouvements sociaux risquent de grever votre budget ribouldingue.

Pas de dinde et de foie gras, ce sera jambon-beurre et pâté-cornichons. Après la deuxième semaine : jambon-beurre ou pâté-cornichons. Après la troisième : suppression du beurre et des cornichons. Au bout d'un mois : pain tout seul (sec ou moisi, vous voyez que vous avez toujours le choix, arrêtez de vous plaindre). Sous le sapin rachitique d'un jardin public (c'est moins cher) et serrant autour de vous votre marmaille dépenaillée dont les yeux rougis doivent autant au désespoir afférant à leur nouvelle condition sociale qu'à la dénutrition provoquée par les privations (McDo, Chocapic, Prince de Lu, etc.), sous ce maigre conifère, donc, vous en serez réduits à la portion conne-grue. Même pas moyen d'abriter votre couvée sous un frêle abri de toile : les tentes Décathlon sont livrées par le train (me demande si ce ne sont pas les habitants du Canal Saint Martin qui auraient fomenté la grève).

Et nul espoir de proche sortie du tunnel (haha, train ! tunnel ! très fin !), Nicolas ne veut pas céder, car on lui a dit "tenez bon, vous en sortirez grandi". Tel Napoléon sur le champ de bataille, il s'apprête à faire donner la Garde des Sceaux pour détourner l'attention (bien obligé, on ne peut pas divorcer tous les mois). J'ai pu me procurer le texte de son allocution au prochain Conseil des Ministres, ça commence par "Soldats du haut du Métro Pyramides, 40 années de cotisation vous contemplent. Et quand vous direz 'J'étais Gare d'Austerlitz', on dira 'Voilà un brave' ! ".

Alors allez vérifier la pression des pneus de votre vélo, vous risquez d'en avoir encore besoin.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité