Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
16 octobre 2007

Où sont-ils donc, tous ces pays ?

Jesus_chien1Mes Chers Compatriotes,

L'autre jour, je consultais la liste des 192 états souverains membres de l'ONU (il faut que j'aille leur causer d'un truc concernant ma Fondation). Et quelques détails m'ont frappé.

Ne serait-ce que les noms que certains états se sont choisis lors de leur indépendance. Avez-vous remarqué que plus on affiche les termes "démocratique" ou "populaire", plus - en général - la dictature est forte et sanglante, et je dis bien "en général", vu que les militaires de sont jamais bien loin : République démocratique du Congo, Chine Populaire. Et quand on met les deux, c'est pire : République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée. La différence entre "démocratique populaire" et "populaire démocratique", c'est que dans le premier cas on pend les opposants, dans le second on les fusille. N'y voyez cependant aucune allusion au MODEM ou à l'UMP. Il était important d'éclaircir ce fin point de dialectique pour l'éducation des masses populaires et démocratiques (euh… pardon).

D'autres noms ne sont que des vœux pieux : au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, la franche sympathie qui règne entre les Irlandais du Nord et les Grands-Bretons n'évoque pas vraiment une idée d'union absolue…

Certains noms restent obscurs, ainsi la République de Kiribati ne veut pas du tout dire "affréteuse de cargos qui torpillent les pêcheurs bretons" comme on pourrait le croire. Par contre, Myanmar signifie en birman "fort et rapide", et c'est vrai que ça n'a pas tardé à cogner fort sur les têtes de moines. A ce propos, vous noterez que - dans une dictature - quand les militaires sont au pouvoir, les religieux veulent s'en emparer et réciproquement, mais n'allons pas nous fâcher avec l'Algérie, la Turquie, Israël et les Etats-Unis… Nonobstant, on remarque le point commun entre les deux corps de métier : ils n'ont rien à faire, mais ils le font de bonne heure. En attendant, essayez donc de me dire - sans regarder - où se trouvent Tuvalu, Palaos et Saint-Kitts-et-Nevis ? Ha, je savais !

Un dernier point : au nom du politiquement correct, le Monténégro penserait à changer son nom en "La Voiture de Monsieur l'Ambassadeur est avancée", mais ce n'est q'une rumeur…

Bien à vous,

Jacques

NON-PUB

Je n'ai pas perdu 5 kg.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur bien des blogs, on trouve maintenant des publicités dans le corps du blog, grâce à notre regrettable camarade Gogole. Celle-ci par exemple (je ne garantis pas l'exactitude de la marque) :

"Perdre 5 kg par semaine avec Tétoumaigue, ce n'est pas normal www.tétoumaigue.fr "

Je tiens donc à préciser que vous ne verrez PAS de pub dans ce blog, que je n'ai PAS perdu 5 kg , que c'est NORMAL et que j'emmerde les maigrichons. Ah mais !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semble que Tuvalu est menacé par la montée du niveau de la mer. Les habitants se préparent à migrer en Nouvelle-Zélande ou en Australie. Certains ont déjà anticipé en quittant l' île. Ils ont aussi trés à coeur leur tradition et leur identité culturelle...<br /> Ils sont en train de mettre en place une centrale électrique au biogaz (produit par le lisier de porc et la collecte des déchets organiques comme les restes de cuisine, épluchures, etc.). Ils veulent par ce projet servir d'exemple aux grandes nations qui contribuent à la disparition de leurs terres... <br /> <br /> Et oui, comme Bernie je regarde Arte, désolée<br /> <br /> PS: je n'ai toujours pas perdu 5kg ;)<br /> Pss:la capacité de stockage est illimitée et gratuite chez canalblog?
Répondre
C
Hé oui ! j'ai découvert ce blog la semaine dernière et il me réjouit ! Merci pour ce mélange de culture et d'humour. C'est rafraichissant...
Répondre
P
Tuvalu est un archipel de Polynésie, état indépendant le moins peuplé après le Vatican, mais il ne doit pas y avoir de rapport.<br /> Palaos est un état océanien situé dans l'archipel des îles Carolines (océan Pacifique (quel farceur ce bon vieux Magellan)oriental)<br /> Saint Kitts et Nevis est situé dans la mer des Caraïbes (anciennement nommé : Saint-Christophe-et-Niévès jusqu'en 1967)<br /> Bon maintenant vous me révisez tout ça : il y a interro demain!
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité