Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
11 octobre 2007

Encore un petit Vert ?

voynet_staline2bMes Chers Compatriotes,

N'avez-vous poinct un peu les miquettes ? Non ? Ce pesant silence à propos du Grenelle de l'Environnement ne vous inquiète pas ? Et pourtant, on vous a battu et rebattu les oreilles avec cette nouvelle création médiatique, à tel point qu'elles sont plus plates que celles d'un rugbyman vétéran.

Donc, vous êtes sereins, bande de petits serins ? Bon. Mais je vous aurai prévenus. Parce que - bien sûr - vous pensez que c'est pour votre plus grand bien, que des lendemains qui chantent vous attendent parmi les fleurs z'et les fruits débarrassés de tout pesticide, mollement allongés que vous serez sous les vertes frondaisons d'un avenir radieux ? Que tout va s'opérer comme par l'opération du Saint-Esprit sous la tutelle bienveillante de Monseigneur Borloo, Archevêque du Saint Litre ? C'est drôle comme vous êtes niais apprenez lentement. On vous l'a pourtant déjà fait ce coup là (et secoue-la bien). Ne serait-ce qu'aux vrais accords de Grenelle (ne cherchez pas, vous ne vous souvenez pas de ce qu'il y avait dedans). N'ayez aucun doute, ça va vous retomber sur le pif par l'intermédiaire du PAF.

Moi, ce qui m'a mis la puce, c'est le fait que, lors de la séance d'auto-satisfaction des travaux préparatoires, tout le monde avait une clé USB autour du cou. Pour économiser du papier (ça équivaut à combien de tonnes de papier la fabrication d'une clé USB ?) et pour imprimer au Ministère, loin des regards indiscrets. Paaaarfait ! L'avantage de la clé USB c'est qu'on (très qu'on) ne peut pas être tenté de lire par erreur le rapport qui traîne sur le bureau. En plus c'est bien plus facile à perdre qu'une brique de 1 500 pages. Et heureusement ! Parce que si vous pouviez en lire les conclusions… Attendez-vous à passer à la vitesse supérieure. Ou plutôt inférieure, car d'ici à ce qu'elle soit réduite à 35 à l'heure sur autoroute, il n'y a pas des kilomètres (qui vous paraîtront trrrrès longs).

Tiens ! prenez les écologistes (oh oui, oh oui ! prenez-les, s'il vous plaît ! et c'est pas la peine de nous les rendre, ça va bien comme ça) : pour eux, pas d'utilisation des énergies fossiles (et ils en connaissent un rayon en fossiles), alors pas d'autos consommatrices de pétrole, c'est vilain. Ils ont donc sorti l'idée des carburants verts, quand tout le monde était contre. Maintenant que tout le monde est pour, on découvre que c'est une horreur.

Pas non plus de centrales électriques, et certainement pas à charbon ou à pétrole. Restent :

1) l'hydroélectricité, mais les barrages défigurent cette France profonde où la main de l'homme non affilié à un Comité de Défense n'a plus le droit de mettre le pied, car les pieds polluent (les vôtres, pas les leurs). Et ça noie des vallées si pittoresques (tu te souviens Gudule ? du petit buisson derrière lequel nous avons conçu Voynette, notre aînée qui est maintenant en licence de macramé, option patchwork).

2) les éoliennes, chaudement promues par les Verdoyants et leur orchestre, tant qu'il n'y en avait que 2 en France et loin de chez eux. Maintenant, ça bousille le paysage en face des charmantes chaumières des élus Verts, ça fait du bruit à côté des maisons tranquillement installées entre l'autoroute et la voie TGV et c'est un hachoir à oiseaux.

3) le Malien qui pédale dans la cave, mais c'est très moyen du point de vue politiquement correct.

4) les centrales nucléaires, ce qui est une bonne idée, mais - chez les Verts - en parler revient à pisser dans le bénitier pour les catholiques.

Juste une question : la fabrication des bougies bientôt nécessaires à notre éclairage, ça consomme du pétrole ou pas ? Parce que, la paraffine…

Pour conclure, je suggère - dans un premier temps - de supprimer la voiture pour revenir au bon vieux char à bœufs. Ah, non, zut ! Les bœufs sont des ruminants, et le ruminant ça pète ! Encore du méthane dans l'atmosphère… Cherchons encore…

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'étais au courant car j'ai visionné la vidéo avant...<br /> De mon côté j'ai retrouvé quelques messages modérés récemment et donc non publiés dans l' administrateur de mon blog...
Répondre
J
Mon bon Mononoké,<br /> <br /> Il y a plusieurs raisons pour qu'un commentaire n'apparaîsse pas :<br /> <br /> 1) il n'est pas arrivé (Canalblog sucre les commentaire mal renseignés).<br /> <br /> 2) il était trop partisan ou trop politiquement correct (là, c'est moi qui les sucre).<br /> <br /> Mais ne vous laissez pas impressionner et continuez à commenter c'est fait pour ça, même si l'expérience m'a conduit à modérer les commentaires.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
M
Pourquoi ne l'as-tu pas publié?<br /> C'est dommage il était instructif et avait pour but d'engager une réelle conversation...<br /> Peut-être cela n'est-il pas possible quand on s'adresse au Chi...<br /> <br /> Cordialement quand même<br /> Mononoké
Répondre
R
super un vert ça va trois...
Répondre
N
Je fais la même analyse que toi . mais j'ai pas bien compris , tu serais pour le nucléaire toi?<br /> IL a raison le romain , si on trouve un truc qui fait cracher du pognon aux gensses ,ça marchera..aux fauchés en 1er , bien sûr !<br /> je me demande pourquoi je viens .....té ! la nymphéa a trouvé ta photo dans un musée ! bizarre<br /> .........<br /> bises <br /> ta fidèle
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité