Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
8 juillet 2007

Crise du logement terrestre

icioulaMes Chers Compatriotes,

Il va falloir garer vos meules vous serrer un peu. En effet, des chercheurs allemands viennent de déterminer que la Terre était "moins large" qu'on pensait. Déjà, la notion de "largeur" pour la Terre m'échappe un peu… De quel côté et dans quel sens doit-on la regarder pour avoir une largeur et une longueur ? Mais bon…

Donc, là, vous commencez à avoir les miquettes sérieux. Vous disant "mais z'où c'esse-t'il qu'on va se mettre avec tout le merdier tous les trucs qu'on a piqués chez Jolie-Maman et qu'on a planqués dans le garage, même qu'on peut plus rentrer la Kangoo et que ça la mouille quand il pleut". Vous avez raison ! La Terre est plus petite de (tatatssiiiim ! musique qui fait peur !) de… 5 millimètres ! Si, si, si ! 5 millimètres entiers ! Appréhendez-vous l'étendue de la cata, bande de petits sans-soin ?

Donc, ces glandeurs choucroutophages scientifiques de renom sont arrivés à prétendre (sans tenir compte de la discontinuité de Mohorovicic - les rats - ni de la vitesse de rotation de notre boule-patrie qui est de 72,921 151 467 064 × 10-6rad/s - tas de niais, va !) (Et alors, tiens, je vais me gratter pour étaler ma science !), que sur une "hauteur" de 12 714 km et une "largeur" de 12 756 (plus large que haute, me demande si elle n'aurait pas un peu grossi, ces temps… avec tout ce gras des marées noires de couleur, ça fout la trouille) la Terre avait maigri de 5 mm, soit environ 0.0000000392% (moins de 40 milliardième de %, soit 4x10-10). Alors, effectivement, l'heure est grave (pour en calculer la gravité : g=9,780318 [m/s2] × (1 + 5,3024×10–3 × sin2(L) + 5,9×10–6 × sin2(2×L) – 3,15×10–7 × h). Quand vous aurez garé la Kangoo à l'endroit où elle gênera moins (et où elle se fera emporter par la prochaine inondation), posez-vous la question : sur une distance pareille, savez-vous mesurer ce type de différence et combien ça coûte pour pouvoir dire qu'on l'a fait, surtout si ça n'est pas vrai ? Et parle t'on de la géosphère, de l'hydrosphère, de la biosphère ou de l'atmosphère (à l'Hôtel du Nord). Et qui c'est qui paye ?

Une aspirine ?

Bien à vous,

Jacques

Note à nos amis australiens : Oui, je sais que c'est pénible de vivre la tête en bas, mais ne vous inquiétez pas, on change bientôt (la première année où Pâques tombe un Mardi). Rassurés, hein ?

Note à Benêts : Comme vous l'avez remarqué dans votre immense sagesse (Mooouuuaaaaaahahahahihihi, suis-je farce !), c'est en général le week-end que je mets à jour les albums-photos avec les montages que je fais de mes blanches mains de toucheur de boeufs. Donc... là... c'est fait... voyez... 'pas...

Il y a 13 albums que j'avais limités à 30 photos / pièce. Mais… ça ne tient plus. Alors, plutôt que de rajouter des albums, ce qui fait un menu qui n'en finit plus, je les engraisse avec plus de montages par album. Donc (derechef), si vous en voyez où il y a plus de 30 photos, c'est qu'il y a du nouveau et qui n'est pas toujours publié sur les posts du Blog. Oooooh, et puis débrouillez-vous donc ! Parce que, moi... hein...

Cherchez-donc les nouveautés du moment dans les albums 7 et 8. Et allez aussi explorer les autres (il y a des surprises).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vous avez raison de râler, quel gaspillage ! Comme beaucoup de recherches d'ailleurs. <br /> <br /> J'ai refait tout vos calculs, vous avez tout bon (euh...).<br /> <br /> Et puis, étant une fervente fan, j'ai fait tous les albums mais difficile pour moi de savoir ce qui est nouveau et je n'ai pas vu les "surprises". C'est que j'aime bien être surprise moi. Alors, un indice ?<br /> <br /> Avec déférence Président (anonyme, il sera toujours président (pas ex). Et vous, vous vous laisserz appeler EX !<br /> <br /> Rayrayrayméré (hypothèque à réméré)
Répondre
A
Monsieur l'Ex, <br /> on voit bien que vous n'êtes plus aux affaires. Notre nouveau vénéré Ministre de l'Education et de la Science Infuse, vient de déclarer à propos de la prochaine réforme des lycées et collèges : «Si un établissement veut par exemple, regrouper des cours de géographie de la Terre et de géométrie de l'espace, il pourra le faire».(sic)<br /> Et il a bien raison! Nous ne laisserons pas aux seuls casques à pointe le soin de mesurer l'univers! Nos collégiens à nous, en bons petits Français, en seront capables dès la fin de l'année de 6°! <br /> Gratitude éternelle à Monsieur Darcos.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité