Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
25 juin 2007

L'Europe, l'Europe, l'Europe !

ministereMes Chers Compatriotes,

En ce jour anniversaire de la bataille de Little Big Horn (où George A. Custer et ses petits camarades se sont fait pulvériser la tronche par les Sioux de Crazy Horse et Sitting Bull), je me demande si Nico la Science ne vient pas de se coincer les burnes dans le tiroir de la table nuit piéger lui-même au sujet du "mini-traité" Européen…

Tout d'abord, son machin bidouillé est loin d'être vendu aux "partenaires européens" (ça change des "partenaires sociaux" de Ségolène, mais c'est un peu pareil : des gens qui sont obligés de discuter, mais qui en profitent pour s'engueuler comme des brutes). Pas vendu, donc, et notamment à la Grande-Bretagne qui a toujours fait sa bêcheuse à propos de l'Europe, et surtout à  la Pologne, pays des jumeaux et de l'alcool de pomme de terre. Vous connaissez la façon qu'ont les polonais de faire de la politique ? Pendant la majeure partie de leur histoire, le parlement s'appelait la "Diète" (normal pour soutenir le régime… c'est pour çà qu'ils sont tout maigres). Caractéristique principale : le liberum veto, c'est-à-dire le principe selon lequel si un seul des députés n'était pas d'accord, il disait "veto" et - aussitôt - la loi était refusée et la Diète dissoute. Pratique pour gouverner… Ce qui leur a donné l'occasion de se faire envahir successivement par les Tatars, les Chevaliers Teutoniques, la Prusse, l'Autriche, l'Allemagne, l'URSS et tous ceux qui passaient dans le coin et qui aimaient la vodka et les blinis (et, avant çà, il y a peut-être eu les mammouths laineux et les dinosaures, dont le Sarcosuchus Imperator, ça ne s'invente pas). Tout ça faute d'avoir pris les décisions qui s'imposaient. Alors si vous voulez mon avis (n'essayez pas de dire non, vous savez très bien que je vais vous le donner quand même) : avec les polonais dans l'Europe, nous ne sommes pas sortis de la zajadz (pas du tout, bande de grossiers personnages ! ça veut dire "auberge"). Parce que même s'ils sont tous arrivés à un semblant d'accord, rien de s'appliquera avnt 2014, d'ici là ils ont largement le temps de se fâcher derechef.

D'autre part, il va falloir vous le vendre à vous. Parce que, d'après l'article 88 de la Constitution française, cette décision doit être prise par référendum, sinon il faut modifier la Constitution et pour cela (article 89) il faut une majorité des 3/5 au Parlement (Assemblée + Sénat). Et ça, Nico, il n'a pas en rayon, même en raclant les fonds de bidet tiroir. Alors, ou bien il nous la joue à la 18 Brumaire, ou bien re-référendum. Or, si je me souviens bien, vous avez déjà dit non au premier projet. Et c'est comme au restaurant, lorsque le serveur qui vous apporte votre entrecôte (bleue) et vos frites (jaunes) se marche sur les lacets, que tout finit par terre, qu'il remballe çà en cuisine et que - 30 secondes après - il vous sert à nouveau (lacets rattachés). Vous savez très bien qu'en 30 secondes il n'a pas eu le temps (surtout en rattachant ses lacets) et que c'est la même entrecôte à laquelle on a juste passé un coup de brosse pour cacher la merde au chat. Raison pour laquelle vous la renvoyez dans la terrine du serveur sans ménagement (mais avec l'assiette et avec élan). Ça lui apprendra à vous prendre pour une truffe. Eh bien là, c'est pareil ! Un coup de brosse au traité, une nouvelle assiette de frites et basta !

Donc, Sa Sarkozerie Nicolesque, a pris un kolossal risque politique en faisant de ce projet sa chose. Parce que s'il se plante, on n'a pas fini de rigoler dans les chaumières européennes, et - pour les municipales et les européennes - ça va faire désordre…

Bien à vous,

Jacques

P.S. : La photo est de Rimpoché, bien aimab' à lui.

P.P.S. : Demain "Ségolène : les photos du malheur".

Une fois n'est pas coutume, un peu de sérieux :

ASI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui ! compris ! un grand nez !
Répondre
P
elle a changé de sexe la Boutin, parce qu'il me semble que la personne située à gauche a un ..., enfin un ..., je veux dire un ..., vous me comprenez j'espère?
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité