Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
21 avril 2007

Aux Urnes Citoyens !

bayrou_rocard2Mes Chers Compatriotes,

 

A la veille du premier tour, qui sera particulièrement important pour l'avenir de notre pays (surtout si vous votez comme on me l'a dit), j'adresse, du fond du cœur, à chacune et à chacun d'entre vous mes vœux les plus chaleureux.

Et je pense d'abord à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de la solitude à la suite des primaires du P.S. ou de l'occupation de l'UMP par les troupes hongroises.

Je veux aussi saluer avec respect et reconnaissance nos soldats qui défendent les valeurs de la France mais passent pour des glands au Liban.

Ensemble, nous vivons des changements considérables.

Une économie mondiale en pleine expansion et qui ne va pas tarder à nous péter au pif. Un monde qui n'a jamais été aussi riche (les autres) et aussi pauvre (vous) à la fois (arrêtez de vous plaindre, c'est agaçant…). Un monde marqué par le délire de George Marcheur Buisson 11 Septembre et celui d'Ehud Olmert la crise au Proche-Orient.

Parce que j'aime passionnément la France, je me bats les couilles de ce péteux de George B… pour que chaque Français, pour que chaque jeune en particulier, ait sa chance, où qu'il vive et quelles que soient ses origines. Nous avons déjà obtenu d'excellents résultats avec les jeunes blancs, fils d'Inspecteur des Finances, à Neuilly sur Seine.

Bien sûr, je voudrais que les choses avancent plus vite, et qu'elles avancent mieux pour chacun d'entre vous sauf pour Nicolas. Mais grâce à mon votre talent, grâce à mon votre travail, la France s'affirme. Avec l'action résolue du Premier ministre - voir le CPE - et de son gouvernement - voir le Clémenceau - le chômage baisse fortement : déjà 36 360 3 600 36 000 360 000 chômeurs de moins. La croissance est là et elle est solide comme un chêne, dont Nicolas serait le fruit. Le nombre de logements sociaux nouveaux chaque année a doublé depuis 1962 2002 (je vous disais que vous me regretteriez). Nos regards et nos comportements évoluent. Grâce à votre mobilisation, et aux radars qui chronomètrent les tracteurs agricoles à 240, près de 9 000 vies ont été sauvées sur les routes de France. Malheureusement, pour DSK et Laurent Fabius, ça n'a pas été possible.

D'ici aux élections, je voudrais que ces heures qui restent soient aussi des moments de débats ouverts, démocratiques et responsables. Mais faut quand même pas rêver. N'écoutez pas Ségolène et Nicolas les apprentis sorciers de l'extrémisme. La France est forte, la France est belle quand elle sait tendre la main pour la coller sur la truffe des ces ahuris.

Enfin, il y a l'enjeu écologique. C'est un enjeu immédiat : dès le réveil des Ours Slovènes de leur grosse sieste hivernale, achetons-leur des 4x4 pour faire plaisir à Dominique Voynet. Un enjeu politique : il n'y a qu'à voir ce que Ségo et Nico balisent face à Hulot. Ils envisagent même de créer une force de Casques Verts, qui sera aussi efficace que les Casques Bleus, c'est vous dire !

Mes Chers Compatriotes, vous êtes le peuple souverain. La France a besoin de chacune et de chacun d'entre vous. Elle compte sur vous. Alors ne vous en prenez qu'à vous si vous élisez une larve.

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Lionel Jospin (hi, hi, hi).

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Vous avez reconnu ? J'ai recyclé mes vœux du 31 décembre. Si c'est pas de l'écologie, ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Fêter l'anniversaire de M.Jospin quelle mémoire !! Peut-être votre regard visionnaire à la veille de ce grand jour ?<br /> Quelle rigolade.. J'ai déjà sorti ma piste de 421, c'est fou comme vous êtes joueur M. le Président.<br /> Vous qui connaissez si bien tous vos compatriotes des instituts de sondeurs ; Quels outils peuvent –ils utiliser pour sonder ? Un grand thermomètre ? Un altimètre ? Un paratonnerre ? Attendons, l’orage, la pluie ou le beau temps. Ah! ces variations saisonnières.<br /> Mes respects Monsieur le Président
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité