Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
23 mars 2007

Elle va bouter les Hongrois hors de France

Jeanne2Mes Chers Compatriotes,

Oui, je sais, nous sommes pas en avance aujourd'hui. Mais je voulais confirmer la nouvelle, et c'est fait : Ségolène Royal a révélé son modèle de femme libre : Jeanne d’Arc, "symbole d’une femme qui a transgressé en revêtant des habits d’homme". Je vois bien José Bové en tailleur rouge… Sans compter que c'est pratique pour rentrer le taureau.

Jeanne d’Arc, Sainte, Pucelle et Martyre… Il ne nous manquait plus que çà. Sainte : vous connaissez la caractéristique d'une Sainte ? Elle doit avoir fait des miracles. Et c'est vrai, elle a fait disparaître Fabius et DSK (ah, non ! ça c'est de la prestidigitation, zut). Il va pourtant lui en falloir quelques uns de miracles pour faire simultanément tout ce dont elle a dit "ce sera ma première mesure". J'aurais plutôt vu Civa, la déesse aux cent bras. Sainte Ségolène imposera les mains et les salaires de plus de 4 000 euros, selon la règle de Saint François le Hollandais, Ermite et Martyr, retiré des fureurs de ce bas monde politique en la Chapelle de la rue de Solférino. En cas de premier tour Ségolicide, elle a prévu de marcher sur les eaux jusqu'à l'Île de Ré pour passer une vie de recueillement dans l'étude des Évangiles de Saint Lionel et Saint Jack. Cauchon qui s'en dédit.

Pucelle : je ne le permettrais pas de me mêler de sa vie privée, mais… Voulez-vous que je vous montre une photo de François Hollande ? De Julien Dray alors ? Jean-Pierre Chevènement ? Quoi qu'il en soit le manque de tirage de sa campagne tendrait à démontrer qu'il y a quelque chose de bouché quelque part. Et puis, candidate c'est un apostolat à plein temps, on ne peut pas suivre des débats participatifs et se faire rugir le radis rose comme une furieuse. Enfin… on verra à l'autopsie.

Martyre : ah, çà ! "Vous m'agressez, vous ne diriez pas ça si j'étais un homme, ça ne va pas du tout…". Les litanies des Saints Martyrs des Désirs d'Avenir tous les Dimanches à l'heure des vêpres.

Alors oui, d'accord, Ségo c'est Jeanne d'Arc. En plus ça va faire plaisir à Noeunoeil de Saint Cloud lui qui lui fourbit l'armure tous les 8 mai.

Si jamais François Bayrou se retrouve au deuxième tour, ce sera au cri de "nous avons brûlé une Sainte !". Je viens justement de le voir passer avec un cageot de petit bois dans les bras. Je vous laisse, il a bêtement oublié son briquet.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Mausolée Sarkozique".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, j'aurais plutot dit "elle va bouter LE hongrois hors de France". Dans un transformateur EDF ?
Répondre
M
elle va pas plutôt Bouttin les hongrois hors de France?
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité