Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
20 février 2007

Les dents de la rue

delarueMes Chers Compatriotes,

Je vois d'ici la question qui brille dans vos grands yeux candides : "et alors ? Ségolène à Questions pour une Shampouineuse Championne ?". Eh bien non ! pas aujourd'hui. Vous saurez tout demain. J'ai ramassé tous les morceaux je les ai mis dans l'eau froide avec un bouquet garni et ça mijote. Je vous les sers demain avec des petits légumes. Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde.

Non ! ce dont je voulais vous entretenir aujourd'hui, c'est l'amortissement des frais dentaires chez les animateurs de télévision. Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées par Air France contre Jean-Luc Delarue à la suite d’«incidents» sur un vol Paris-Johannesburg : état d’ébriété comportement agressif et injurieux, morsure d'un steward, menottes pour l'attacher, etc. Bref, la classe totale qui correspond tout à fait à son image de petit jeune homme bien propre. Quoique les menottes, dans le sens France-Afrique, c'est assez classique.

Mais il faut se mettre à sa place aussi ! Vu la qualité des repas servis dans les avions, c'est vraiment de la torture mentale de faire circuler des stewards bien gras entre deux rangées d'affamés. Surtout quand ils vont dans un pays où on les mangeait encore il n'y a pas si longtemps ! Et puis, vous savez pour combien il en a eu de se faire faire ce sourire faux-cul rayonnant qui oblige les cameramen à placer des filtres sur les objectifs sous peine d'ophtalmie des neiges ? Orthodontie, implants, facettes, etc. Non, vous ne savez pas ? (oui, vu ce que c'est remboursé, ça ne m'étonne pas que vous ne sachiez pas). Eh bien prenez le PNB de la Kirghizie , rajoutez le programme du candidat moyen et vous aurez une idée approximative. Alors, il a-mor-tit ! Il s'assure que ça tient bien, même dans de la fesse d'homosexuel aéroporté de garçon de café d'altitude.

D'autre part, ça le change un peu. Il peut oublier "Germaine, vous mesurez 1m22, vous êtes séropositive et RMIste, votre mari est en prison pour zoophilie sur votre poisson rouge, votre fils se drogue et votre fille se prostitue (ou l'inverse), comment supportez-vous le regard des autres ?". Et passer à "Eh tronche d'âne, j'avais dit un glaçon dans mon 30 ans d'âge, pas deux ! Il faut que je te remonte les meules entre les oreilles à coup de latte pour que ça rentre mieux, ou tu te décide à être moins veau ?", et autres gracieusetés dont il est tant privé à l'antenne. Surtout que ce n'est pas facile à dire d'une seule traite avec les dents du fond qui baignent son léger défaut d'élocution.

Alors ne soyez pas trop durs avec ce pauvre garçon qui a tant de talent pour éplucher votre redevance télé et arnaquer fournir ces charmants programmes (moi je ne supporterais pas 5 minutes, mais c'est vous qui payez) au service public qui a pourtant d'autres dépenses pharaoniques à financer. Surtout que pour la première fois il "n'a pas souhaité s'exprimer". Ce qui vous fait des vacances.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "100 questions sans question".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité