Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
24 janvier 2007

Vive la Bravitude Libre !

segaullismeMes Chers Compatriotes,

Ségogole poursuit sa tournée des fâchés. Après le Liban et ses extrémistes, la Chine et sa bravitude des droits humains, elle n'a même pas eu à se déplacer pour nous fâcher avec les Canadiens. On livre en ville ! Le Président du Parti Québécois est venu spécialement à Paris pour recueillir les propos de la Générale Bégueule. Au Nom du Vieux Pays, elle a pris parti pour le Québec Libre, une résurgence du Ségaullisme. Inutile de vous dire comme ça a fait plaisir au Gouvernement Fédéral Canadien d'entendre brader sa Belle Province… surtout par quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds. Après ça, si Nelly Olin veut leur acheter quelques ours pour s'amuser avec, ils vont nous répondre "Vive les Pyrénées Libres".

Il y a franchement des jours où on se demande... Attendez un peu, que vois-je dans la Presse ? Des ballots de cocaïne sur des plages de Charente-Maritime... Aaaah, tout s'explique ! C'est nous les Gars de la Narine !

On pourrait peut-être envoyer Maria Chapdeségolaine en Algérie… Elle leur ferait le coup du Jevousaicompris, du Quarteron de Généraux en retraite (elle en a plein dans sa famille) et du "je vois ce que vous avez voulu faire". Elle en profiterait pour donner l'adresse d'un coiffeur à Bouteflika (pas celui de Thierry Breton, visiblement il le connaît déjà), un couscous boulettes (c'est de circonstance) et hop ! ils nous la rendent le 7 mai. Yallah ! Tout bénef' pour tout le monde. و لا تترك له هرب, surtout.

Quand même, c'est bien pratique ces étrangers qui viennent moissonner la bonne parole jusque dans nos campagnes électorales. On économise les billets d'avion, les journalistes sont sur place, on ne se fait pas attaquer par les carcajous. Que des avantages ! Si elle est élue, on fera pareil : elle restera chez elle pour ne pas cochonner le bureau à l'Élysée et elle nous tiendra au courant par téléphone. Si ça n'est pas réduire le budget de l'État, ça ! C'est vous qui vous chargez de lui en parler ?

Bien à vous,

Jacques


 

Commandez le Livre du Chi

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle recherche chez Mr Google ! C'est bien lui. Maintenant tu sais qui c'est. Un petit papier ??? ;-). Depuis la semaine dernière seulement il siège à l'opposition. On peut dire que c'est son année de gloire : chef de l'opposition. Qui l'aurait cru ! Le petit Mario. Toujours été loin derrière (la droite, pas un poil à gauche). Ita est !<br /> <br /> p.s. si jamais tu viens nous visiter cousin, faut pas se tromper. Il y a Cacouna et Gros Cacouna. Encore je dois préciser : pour de vrai !
Répondre
J
Rayray,<br /> <br /> Ca tombe bien parce qu'on sait pas qui c'est... à moins qu'il s'agisse de Mario Dumont, né le19 mai 1970 à Cacouna (Rivière-du-Loup), homme politique québécois, député de la circonscription de Rivière-du-Loup et Chef de l'Opposition officielle à l'Assemblée nationale du Québec. Il est aussi le chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ).<br /> Sinon, on voit vraiment pas qui c'est...
Répondre
R
... et puis ton article, très à propos et juste. Si elle est élue,.... elle ne sera pas élue. Vu dans ma boule de cristal.
Répondre
R
En chine, c'est la bravitude mais au québec, c'est la québéçitude. Pour de vrai, c'est défini dans le projet de souveraineté du parti québécois. On dirait que tout ce qui finit en "ude", ça fait brave colon.<br /> <br /> Cette vidéo couleur, elle nous vient d'un français et seulement depuis un an on l'a sur dailymotion. Avant, on n'avait que du noir et blanc. J'avoue que quand j'ai vu ça en couleur, ça m'a un brin émue...<br /> <br /> Sais-tu (j'aime bien faire mon petit professeur) que notre valeureux maire de l'époque (Jean Drapeau) avait fait débrancher ou disparaître les micros, il ne voulait pas de discours, et surtout pas de Vive le Québec libre) mais de Gaulle est arrivé, a dit : ya pas de micro ?<br /> <br /> - le maire : non, il n'y en a pas.<br /> - Charly : mais ce n'est pas un micro là ?<br /> - oui mais il n'est pas branché.<br /> - alors branchez-le !<br /> <br /> Et c'est ainsi qu'il a pu crier son célèvre "vive le québec librrrrre, vive le canada français et vive la France, à 77 ans. Il était encore en forme le général. <br /> <br /> C'était l'époque où on venait de remplacer la messe par les discours politiques. Il y a bien longtemps ! Aujourd'hui, ya même plus de discours politique qui en vaille la peine. Tu ne verras jamais un discours de Mario Dumont sur le blog du chi...<br /> <br /> À la revoyure cousin
Répondre
C
Normal que que sego se refere au grand general!!!! Sarko lui est allé aux references BLUM et MItterrand . Son affiche de c'est du " la force tranquile " copie-coller avec rupture a la place de force: pour ne pas faire brutal
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité