Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
11 janvier 2007

Apprenez le caniveau

balayeur2Mes Chers Compatriotes,

Comme vous l'avez certainement remarqué, on vous fait de plus en plus exécuter des tâches pour lesquelles on vous demande d'autre part de payer. Le meilleur exemple en étant la taxe d'ordures ménagères, qui a pris un embonpoint frôlant l'obésité, mais c'est vous qui triez.

Dans le même ordre d'idées, la Mairie de Paris vient d'instituer une amende de plus de 180 euros pour ceux qui jettent leur mégot sur le trottoir. Ca fait cher le paquet, mais ça se comprend : pollution, lutte anti-tabac, politiquement correct, décision typiquement Mairie de Paris, démagogie à tous les étages, un café, l'addition, etc. Quoiqu'il en soit, un conseil : si vous n'êtes pas Émir pétroligène, ne jetez pas votre cigarette quand vous promenez votre chien afin qu'il dépose ses déjections sur le trottoir, votre budget n'y survivrait pas.

Mais ce n'est pas mon propos. Comme j'avais un instant devant moi (j'avais rendez-vous avec Nicolas Sarkozy, c'est vous dire si ça n'urgeait pas), et afin d'être sûr d'avoir bien saisi la quintessence de la pensée pariso-boboïque de Bertrand Delanoë, j'ai appelé le 3975 (Mairie) pour poser la question "et dans le caniveau ?".

Réponse "je vous passe mon Chef". J'ai eu droit a exactement 5 Chefs successifs et le dernier (certainement quelqu'un très proche de Dieu le Père, mais avec une voix de cantonnier) m'a demandé mon e-mail (l.jospin@ilede.ré) pour me répondre "après recherche". Une semaine plus tard, certainement après avoir consulté le GROCU (Groupe de Recherche et d'Observation des Caniveaux Urbains), j'ai reçu un e-mail : "le caniveau fait partie de la voie publique, c'est donc interdit". Ouf ! ça m'a débarrassé d'une angoisse existentielle.

Alors : 1) Le 3975 n'est pas un mythe, la Mairie de Paris a vraiment une équipe de branleurs Chefs et de sous-Chefs pour répondre aux questions idiotes. 2) Je pense que le Chef du Chef des Chefs n'a pas vraiment fait de recherches et qu'il s'en est tiré pour pas cher (l'anecdote est authentique, tentez l'expérience, pour rire). 3) Si c'est vrai, ça supprime la notion de caniveau dont la raison d'être est justement de recueillir les petits déchets, avec des nègres gens payés pour faire couler l'eau et balayer avec des balais en plastique vert imitant à merveille la branche de bouleau (betula caniveausis, une espèce vert fluo qui ne pousse que sur la planète krypton).

Vous pouvez donc vous attendre à une bonne nouvelle : pour vos impôts locaux à venir, vous verrez apparaître une nouvelle ligne "déduction pour suppression de caniveaux". Ah non, zut ! Je viens de recevoir le rectificatif, ce sera "majoration pour frais de suppression de caniveaux". Je me disais aussi…

Bien à vous,

Jacques

   

P.S. : Demain "Soldes sur les SDF".

 

Le BdC, le Livre : 

    

LIVRE_BANDEAULe Blog du Chi chez son éditeur

Le Blog du Chi sur Fnac.fr

Le Blog du Chi sur amazon.fr

Le Blog du Chi sur Alapage.com

et dans toutes les bonnes librairies.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour vous Président, vous n'écoutez pas assez la radio, cela à été dit sur les ondes,il faut demander à votre cabinet de mieux vous informer!!<br /> <br /> Pour emile davis vous oubliez l'essentiel, une framboise, un taxi....
Répondre
E
Un café, l'addiction !!!!
Répondre
J
Dédé, mon bon...<br /> Arrêtez de fumer du sapin, ça vous détruit les bronches...
Répondre
D
Pour votre info amende identique, si vous vous risquez à déposer votre sapin sur le trottoir, c'est la dernière trouvaille de la mairie de Paris...
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité