Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
10 janvier 2007

Sarko-trafiquant

sarko_doc_G2Mes Chers Compatriotes,

Ça ne s'arrange pas côté culture… Après la bravitude, c'est au tour de Doc Gynéco de sévir. Vous êtes assis ? Il sort un livre pour parler de Nicolas Sarkozy. Voilà ce qu'on appelle entrer directement dans le vide du sujet ! C'est sans doute pour ça qu'il a dû passer une nuit en cellule de dégrisement pour conduite de scooter avec trois fois la dose proscrite. Ça fait un choc ! Titre de l'ouvrage "Les grands esprits se rencontrent". C'est comme ça que naissent les trous noirs… Le choc de deux objets en train de s'effondrer sur eux-mêmes.

Cet intellectuel de la nouvelle fracture (du crâne, visiblement) dit notamment "avoir grandi en MJC, sans apprendre à lire ni à écrire". On avait vu, merci. L'homme au pansement sur la tête dit aussi de Nicolas "il y a quelque chose qui sonne toujours juste". Puis-je lui rappeler le nom des objets qui sonnent dans nos clochers ? S'il le qualifie aussi de battant, ça confirmera…

D'autres grands auteurs classiques vont bientôt nous faire bénéficier de la plume qu'ils ont dans le qui les nourrit. Naturellement, si vos élus étaient des génies littéraires, vous l'auriez su. C'est pourquoi ils publient en général des livres "entretiens avec". Ce qui veut dire que c'est Monsieur Avec qui se tape toute l'écriture et qu'ensuite il a un entretien avec le gars dont le nom est sur la couverture, pour toucher son chèque. C'est ça ou le copier-coller pur et simple, à la Xavière Tibéri. Donc ne vous étonnez pas si les titres ci-dessous vous rappellent quelque chose.

Lionel Jospin : l'Île de Ré Mystérieuse (d'après Jules Verne)

Michèle Alliot-Marie : La Légion saute sur Sarkozy

Dominique de Villepin : Une ténébreuse affaire Clearstream (d'après Balzac)

François Hollande : Petites misères de la vie conjugale (d'après Balzac derechef)

Jean-Marie Le Pen : Les branchements électriques algériens pour les nuls

Nelly Olin : Les contes de Mamère l'Ours

Dominique Voynet : Qu'elle était verte ma campagne

Noël Mamère : Quatre mariages gays et un enterrement de candidature

Jean Tibéri : La vie de Jeanne d'Arc (qui entendait des voix qui n'existaient pas)

Oui… bon… Ça tombe bien, la saison des prix littéraires est passée. Je serais vous, j'achèterais plutôt Le Blog du Chi, dans toutes les bonnes librairies (non, même pas honte).

Dernière minute : Sami Naceri, du fond de sa cellule, a lui aussi offert son soutien à Nicolas Sarkozy. Il a été immédiatement placé à l'isolement jusqu'au 7 mai prochain.

Bien à vous,

Jacques

   

P.S. : Demain "Apprenez le caniveau".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité