Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
9 janvier 2007

Un petit coup de voeux

lang_noeudsMes Chers Compatriotes,

Vous je ne sais pas, mais moi, en ce qui me concerne les vœux, ça commence à bien faire… Suivez un peu mon emploi du temps :

Le 31 décembre, je vous ai adressé mes vœux à la télévision. Normal, vous attendiez ça et je le fais tous les ans. Bien passé, pas de lézard commentaire. Vous pouvez même télécharger le calendrier qui va avec.

Le 3 janvier matin : Vœux du Gouvernement. Vu ce qu'ils sont gracieux, ça a été vite fait. En résumé : ils se souhaitent tous un autre Ministère dans le Gouvernement à venir. L'après-midi : Vieux Vœux du Conseil Constitutionnel. Étant donné la moyenne d'âge, il a fallu taper dans le budget "piles électriques" de l'Élysée pour mettre leurs sonotones aux normes. Après la cérémonie, on les a réveillés et reconduits chez les sœurs de Saint Valéry de l'Accordéon.

Le 4 janvier : Vœux des forces vives. Précisons que les "forces vives" comprennent les syndicats… Ceux qui appellent à la grève chaque fois que vous voulez faire une réforme un peu vive...

Le 5 janvier. 11h00 : Vœux du corps diplomatique. C'est-à-dire Bal des Faux-Culs langue de bois et circonvolutions oratoires à tous les étages. On se serait cru à un congrès de l'UMP. 17h00 : Vœux de la Municipalité de Paris. Bertrand Delanoë a voulu venir en tramway, il a fallu lui expliquer que la ligne ne passait pas et ne passerait jamais par l'Élysée (surtout s'il est à bord). Finalement, il est venu dans le 4x4 de Denis Baupin, par les files à bus.

Le Samedi 6 janvier : vœux en Corrèze. Ça, j'aime bien ! Ce n'est pas le genre petits-fours et canapés. Des beignets d'andouillette et des fromages locaux, ça vous redresse les poils des mollets à travers vos chaussettes. Juste un bémol gastronomique, il y avait un fromage à pâte molle : François Hollande, Député-Maire de Tulle.

Lundi 8 janvier. Vœux de tout ceux qui n'ont rien à faire, mais le font de bonne heure : A 11h, Vœux des Armées. A 17h, Vœux des Autorités religieuses.

Mardi 9 janvier : vœux de tout ceux qui n'ont rien à faire, mais le font à l'aube administrative (vers 11h), les fonctionnaires et agents de l'État.

Et ça continue…

Mercredi 10 janvier : 17h00 Vœux aux Anciens Combattants. Ça va pas faire tard, pour les coucher, après ?

Jeudi 11 janvier : Vœux de la Presse. A peu près les mêmes que ceux du Gouvernement, avec en plus des questions idiotes : "Que souhaitez-vous à Nicolas Sarkozy pour 2007 ?" (si je te le disais, tu n'oserais pas l'imprimer, eh truffe !). "Comptez-vous vous représenter ?" (oui, je me représente assez bien ce que je voudrais pour Nicolas en 2007).

Vendredi 12 janvier : Remise de la galette des rois par les artisans boulangers-pâtissiers. Aaaaaah ! enfin ! On l'aura attendue celle-là ! Que je vous explique : c'est une immense galette avec une seule fève. On va faire cinquante-six parts (des angles de 6°43, vous coupez en 8, puis chaque partie en 7) : une pour chacun des candidats putatifs aux Présidentielles et une pour moi. Celui qui tire la fève est Président. Ça ne ferait pas des économies d'affiches, ça ? Et chacun aura sa part du gâteau.

Bien à vous,

Jacques

    

P.S. :Demain "Sarko-trafiquant".

 

Le BdC, le Livre :

    

LIVRE_BANDEAULe Blog du Chi chez son éditeur

Le Blog du Chi sur Fnac.fr

Le Blog du Chi sur amazon.fr

Le Blog du Chi sur Alapage.com 

et dans toutes les bonnes librairies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité