Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
2 janvier 2007

SDFSK

SDFDSKMes Chers Compatriotes,

Je suis revenu depuis à peine quelques jours et - sitôt la Saint Rominet Sylvestre passée - j'ai déjà un plein bureau de débilités dépêches à trier :

SDF : Ségolène Royal ira au canal Saint-Martin, le 29 décembre à 20h30. En privé, sans la presse, dans le cadre d'une réunion de travail. Ouuuiiiii ! bien sûr ! Tout le monde en est bien persuadé. Vu l'annonce dans la Presse, postée des heures auparavant (hé, elle va en Chine bientôt), "pour faire privé", on pouvait s'attendre à la foule des grands jours. Mais, pas de bol Ségogole chance SDF (Ségolène Décidément Frileuse), les journalistes ne se sont même pas déplacés pour avoir les meilleures places au bal con. C'est vous dire s'ils y croyaient…

Et… effectivement, Mémé n'est pas venue se baigner à Paris-Plage 2. Sans doute pour ne pas risquer de cochonner son beau tailleur. Le SDF ça a vite les doigts gras. Ou alors elle avait perdu son bikini bleu... A la place elle a té-lé-pho-né. Enfin... on a vu un gars écouter dans un portable et il a dit que c'était "ELLE" avec des paillettes dans les yeux. Ça c'est fort ! L'hypnotisme par téléphone. Mais ça ne devait pas être "ELLE", parce d'habitude elle se limite à "ça ne va pas du tout, je suis d'accord avec vous", et là ça a duré trop longtemps.

L'équipe mongolienne ségolienne ne s'est pas non plus gênée pour faire discret. Bruno Le Roux a ainsi déclaré : "Nous ne sommes pas dans le battage médiatique". Nooooon… rien dit, moi ! "Mais dans l'envie de construire". Tu veux une truelle, Nono ? "Il y a un problème d'urgence absolue et il faut un peu de retenue". Si je traduis par "il est urgent d'attendre", j'ai tout juste ?

SDF : L'entourage du Ministre de l'Intérieur l'a "tenu informé". Certainement par Arno Klarsfeld, le merdeux l'avocat à roulettes qui s'était déjà distingué au sujet des sans-papiers. Ce qui avait permis à Nicolas de confirmer le nombre de régularisations qu'il avait déjà noté dans son petit carnet à la Manufacture des Passages à Tabac. Donc, Sarko/Ségo : 1 partout.

Alors, Thierry Breton-le-Décoiffé lance solennellement aujourd'hui une Grande Loterie ! Misez l'équivalent de vos intérêts 2006 à la Caisse d'Épargne (ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas grand-chose) et répondez à une seule question : "Dans quelle gamelle Arno ira-t-il manger sa soupe ?" en d'autres termes "Quel Ministère ou autre sinécure ?". Un gagnant sera tiré au sort parmi tous les pigeons joueurs et 0.0014% des mises seront reversés aux SDF. Sommes sur lesquelles ils payeront la CSG (Contribution Sur les Galeux), la TVA (Taxe sur les Vanupieds et Autres-démunis) et l'ISF (Impôt Sur les Foutus dehors).

Et il ne restera plus qu'un seul Sans Domicile Fisc : Johnny Hallyday.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Le Calendrier du Chi". Un cadeau exprès pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité