Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
1 janvier 2007

Jour eud' l'An

boutin_little2Mes Chers Compatriotes,

Comme tous les ans, la France est restée en état de mort cérébrale ces deux dernières semaines. Remarquez que la différence n'a pas été grande par rapport au discours politique des semaines précédentes, ni d'ailleurs de celles qui vont suivre.

Alors, en sortant de cette belle paire de fêtes, et en ce Jour de l'An, à quoi pouvons-nous nous attendre en matière fécale journalistique ? Quels vont être vos nouveaux zéros héros du 13 et du 20 heures, proclamés et acclamés par les journalistes speakerin(e)s de la Grand Messe Médiatique ? On pourrait se référer aux sujets qui vous ont tant amusés en 2006. Une sorte de soirée des Nanars, un peu comme celle des Césars.

Les nommés (le premier qui dit "nominés" en prend une lourde sur la truffe !) sont :

5) Le Chikungunya : inculpé pour piqûre en Réunion et association de malfaiteurs Ministres ayant envie d'aller compatir un moment au soleil. L'épidémie avait pourtant pris un bon départ à la corde. Son jockey, François Baroin-Drucker - casaque glabre, toque blonde, bermuda-moule-boules écossais - l'avait bien emmené dans la ligne droite des tribunes électorales… malheureusement, il a manqué de souffle dès la mi-parcours, s'est fait remonter dans le virage du Soir 3 et a été obligé de nous lâcher la moustiquaire. Il y aura photo au baisage pesage pour départager Kouchner, Borloo, DSK et Baroin.

4) La Grippe Aviaire : a remonté très fort dans la ligne droite de la danse des connards canards de l'Hippodrome de Versailleux, pour venir occuper toute la largeur de votre écran. Son souffle court, ses glaires peu médiatiques et la grosse trouille générée au sein de l'opinion, l'ont confinée dans les profondeurs du peloton emmené par l'équipe Clearstream. On est sans nouvelles de ces emplumés. Les grenouilles des Dombes vous saluent bien, merci.

3) L'Ours Slovène : velu du diable veau-Vert sur l'extérieur, le plantigrade médiatique a surpris tout le monde, et surtout Nelly Olin, lorsqu'il a voulu lui pratiquer la brouette japonaise. Mais heureusement, la Slovénie va bientôt entrer dans la zone euro et ainsi réduire considérablement nos frais financiers sur les achats ursins. Celui qui hiberne dans le Parc de l'Élysée sourit dans son sommeil, à la pensée qu'on va un peu l'oublier, du moins jusqu'au deuxième tour (je sais, c'est moi qui lui porte ses tartines de miel le matin).

2) Nicolas Hulot : séquence émotion (tsssccchhhh… l'air s'échappe de son nez plaintif). A peine rincé de sa douche Ushuaïa, (tsssccchhhh), notre héros verdissant s'avance sans crainte (tsssccchhhh) vers les grands prédateurs de la campagne électorale (tsssccchhhh) dévastée par les émissions nocives. Il se prépare (tsssccchhhh) à expliquer aux indigènes la technique de survie (tsssccchhhh) consistant à passer de l'absence d'émission en prime-time à la gloire troudozonesque.

1) Le DSK SDF : très élégant dans sa tenue bordeaux frappée d'un joli monogramme à ses initiales, il descend le podium sur ses baskets en ruines, dans l'indifférence générale. Mais ! tout à coup ! la télé arrive, avec dans son sillage les candides candidats à la candidature, les poches pleines de sucre candy pour apprivoiser les féroces molosses défendant les tentes juxta-canalesques (c'est tellement plus bucolique au bord de l'eau).

Aaannnnd… the winner is… (scratch, scrontch, scruntch… bruits d'enveloppe…) :

Nicolas Hulot ! couché sous une tente de SDF, roulé dans une peau d'Ours Slovène et en train de cracher ses poumons au titre du Grippungunya ! Ça vous la coupe, ça ! hmmmm ?

Donc, pour 2007, attendez-vous au même amalgame en fonction des pubs qui viendront après le journal show de 20 heures.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Et pour faire fête, je vous livre un petit poème de mon enfance, adapté à la date du jour :

C'est le Jour de l'An, c'est le jour attendu

Je fouille dans ma poche, n'y trouve point d'écu

Ma pièce la plus ronde, c'est le trou… (euh, non)…

…C'est le Jour de l'An, c'est le jour attendu…

    (ça va me revenir…).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité