Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
27 décembre 2006

Premiertourosaure

jospinic_2Mes Chers Compatriotes,

Nous vivons une époque formidable ! Tous les jours les savants font des découvertes. Ainsi, j'ai appris qu'un dinosaure inconnu du Jurassique-Crétacé avait été découvert en Espagne : "Le Turiasaure (Turiasaurus riodevensis de son vrai nom) est un inconnu surgi du fond des temps, etc. etc.".

Cela me rappelle la première découverte d'un bidosaure (animal qui prend des bides aux élections) : "Le Premiertourosaure (Tourausaurus primus grinchosus de son vrai nom) est retourné, inconnu, au fond des temps. Découvert sur l'Île de Ré, dans des couches sociologiques datant du Jospinique-Crétinacé (il y a 0.00000045 millions d'années environ), il est resté totalement inconnu depuis lors". J'adore la paléontologie politique ! Ça me rappelle l'époque où je lisais "Tout l'Univers" (à ne pas confondre avec "Tout Nu l'Hiver", journal des rétamés des primaires du PS et de l'UMP).

Mais, continuons notre exploration de l'animal : "Ce gigantesque urnivore n'atteignait pas les 17%, d’après l'ampleur de son bide (194 600 voix). Ce qui le classe sur la seconde marche du podium des poids lourds de la préhistoire, derrière le Giscardothérion Chamaliensis (1 065 956 voix) enfoui dans les couches diamantifères de Centrafrique. Sa grande gueule mâchoire colossale lui permettait de ruminer son bilan tout en faisant la tronche montrant les dents.

Malheureusement, les changements dans la climatologie politique ne lui ont pas permis de s'adapter et il a donc laissé la place à une espèce plus proche de l'éléphant : le Déèskus Fabiosis du Jacklangagacé. Cette branche éphémère des mastodontes ne lui aura que brièvement survécu, avant qu'un météore ne vienne bouleverser à nouveau le paysage politique et imposer le Pictocharentus Ségoloïde, dont seule une forme mineure demeure à notre époque, où elle mugit dans les forêts de Programmi Deficientae nains.

Cela montre bien que même en Europe, où on décrit des dinosaures depuis 2002, il reste des découvertes considérables à faire, explique Julien Dray, paléontologue au PS."

Dernière minute : les sédiments hongrois viendraient de livrer le squelette d'un micro-organisme : le Sarkozus Kärchozy. Je fonce m'assurer qu'il est bien fossilisé pour de bon et je vous tiens informés.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Tarte aux phrases".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'après mes sources souterraines, genre nappe phréatique, ou cul de basse fosse si vous préférez, Julien Dray se serait spécialisé dans l'étude (d'un peu trop près) du PICTOCHARENTUS <br /> Ségoloïde, et pour compléter votre information on trouve actuellement, et on peut donc le voir, le Giscardothérion Chamaliensi dans une cité préhistorique ouverte aux publics nommée Vulcania.<br /> Salutations, je retourne dans mon habitat naturel<br /> le Jurassic Parc, mon tyranausorus de mari m'attend.<br /> Et je ne vous dis pas merci, j'ai les zygomatiqusses coincés, pour la journée.<br /> Bien à vous quand même.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité