Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
24 décembre 2006

Mon beau tapin, rois des sondages.

santons2

Mes Chers Compatriotes,

Je relis votre lettre au Père Noël (elles arrivent à l'Élysée, sur le Hotte-Line) et je me demande si vous êtes bien raisonnables…

Des logements pour les SDF : C'est gentil de votre part, mais je vous rappelle qu'en règle générale les SDF ne votent pas. Donc, si vous imaginez que le Père Bertrand Delanoël va se secouer les meules fatiguer à les reloger, c'est que, oui ! vous croyez au Père Noël. Le Maire des Lamentations n'a pas jugé bon de se déplacer pour verser une larme sur les belles tantes tentes rouges, qui avaient pourtant été artistement disposées en forme de tramway le long du Canal Saint Martin. A propos de tramway, vu l'utilité de la chose, je propose de le rebaptiser : Un Tramway nommé désert. L'Amer de Paris ne devait pas être libre pour les SDF quand les caméras étaient là. François Hollande, interrogé à ce propos sur LCI, a déclaré "si je vais coucher sous la tente par sympathie avec les SDF, je ne le dirai à personne". Deux remarques : 1) en tente, ils n'ont pas sa taille, on n'est pas chez Barnum, ici ! ; 2) patience François, c'est prévu pour le 22 avril...

Un programme pour Ségolène : Vous savez que vous vous faites du mal à demander des trucs impossibles ?

Une grammaire française pour Nicolas : Voilà ! Ça c'est une bonne idée ! Parce que pour l'instant, on a l'impression qu'il nous parle directement depuis la banlieue. Il a récemment prononcé un discours sur l'éducation... on sent le besoin urgent.

Un petit Lionel Jospin en peluche qui pleure quand on lui appuie sur le premier tour : D'accord, je le mets à la Poste illico. Vous voyez que vous arrivez à trouver des trucs amusants.

Ce soir, foncez sous le sapin, il y a un exemplaire du Blog du Chi pour vous, plié dans du papier bleu-blanc-rouge.

Bien à vous,

Jacques

P.S. Demain "Debout ! la dinde attend".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité