Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
6 novembre 2006

Présomption d'insusceptibilité

nicoladenMes Chers Compatriotes,

Ce n'est pas pour critiquer le Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur, mais on se les gèle furieux il ne fait pas très chaud. Il serait temps que Nicolas remette un bus une bûche sur le feu.

Mais ce n'est pas mon propos d'aujourd'hui.

A l'aéroport de Roissy, 66 employés ont été "privés de badge d'accès aux zones réservées". Lisez : virés. En effet, ces dangereux travailleurs n'avaient pas apporté la preuve d'un "comportement insusceptible de porter atteinte à la sûreté aéroportuaire". Lire : c'étaient des bougn... musulmans syndiqués.

Insusceptible… c'est bien le langage des poulets forces de l'ordre. Vous avez certainement remarqué à la télévision comment la tenue bleu marine - qu'elle soit de Police ou de Gendarmerie - influe sur la façon de parler et le vocabulaire : "l'individu a été appréhendé par les personnels affectés sur zone". Alors qu'avec "on a gaulé cette andouille", ce serait bien plus clair. Je me demande si les forces de l'ordre n'ont pas une formation spéciale faite par les "personnels" de l'Éducation Nationale… Ceux-là mêmes qui apprennent à vos enfants à ne pas savoir lire à la fin de leurs études. Méthode blogale ou analphabétique, le débat reste ouvert.

Mais, revenons à nos insusceptibles. On inverse la présomption d'innocence : désormais vous devrez prouver que vous n'avez pas de mauvaise intentions. C'est assez logique. Si vous regardez régulièrement la télévision, on vous dit clairement que : vous conduisez comme des brutes, vous êtes imprudents à la mer comme à la montagne, votre petit chez vous est un dangereux nid à accidents domestiques, vous ne votez pas comme vous l'ont dit les instituts de sondage, vous êtes tous des pédophiles en puissance, des pollueurs, de mauvais européens… bref, tout est de votre faute, vilains garnements !

Ce phénomène date déjà de quelques années et il a trois buts principaux. 1) Vous faire peur. Comme ça vous ferez ce qu'on vous dira. 2) Vous culpabiliser. Les études psychologiques prouvent que vous adorez ça. 3) Dédouaner les élus. Car gouverner est un art difficile et on y accumule vite les erreurs ou échecs. Alors un petit malin a trouvé le truc : c'est de votre faute, quoi qu'il arrive. Quelques exemples :

Un milliard trois cent millions de Chinois et un milliard d'Indiens font rugir des centrales à charbon et autres usines noirâtres… mais vous avez le culot de rouler en Solex au lieu de préférer le vélo. La pollution c'est vous.

Un carrefour dangereux a déjà fait 25 victimes. Vous ratez le virage, car vous aviez le front de rouler à 20 kilomètres heures au lieu de 15, alors que le panneau dit 30. Vous êtes un criminel de la route. Le carrefour, lui, ça va, merci.

Édouard Balladur n'est pas Président de la République (zut alors !), alors que Nicolas Sofresarkozy le voyait déjà en haut de l'affiche. Vous n'avez pas voté comme on avait convenu que vous le feriez.

Les abrutis ont donc visiblement été supprimés au sein des administrations et des instances dirigeantes, alors que votre comportement s'est notoirement dégradé.

Êtes-vous bien raisonnables ?

Bien à vous,

Jacques

   

P.S. : Demain "Petites phrases"

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cher Président,<br /> <br /> Pourriez-vous dire à ben Nicoladen qu'il a eu tort de se raser. Ca lui allait bien.<br /> Et continuez à nous faire rire.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité