Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
31 octobre 2006

L'Idole des Jaunes

fumanchuMes Chers Compatriotes,

Comme vous le savez, j'arrive (à pied) de la Chine. Quel pays formidable ! Exactement 1 300 100 000 habitants (pour le savoir, on compte les yeux et on divise par deux). Imaginez ça, s'ils voulaient tous s'envoyer en l'air en même temps, ça remplirait 1 625 125 Airbus A380. Autant dire que les autres pays ne sont pas près d'être livrés… de toute façon aucun pays n'est près d'être livré…

Quand on parle de ce genre de population tout devient plus grand. S'ils éternuaient tous en même temps, tournés vers l'Est, le tsunami qui en résulterait atteindrait San Francisco (et aussi l'Indonésie, parce que c'est toujours pour eux). Et comme ils sont tournés vers l'Est, il vaut mieux pour nous qu'ils mangent du riz plutôt que du cassoulet. S'ils donnaient chacun un coup de pied aux fesses à un monégasque, chaque sujet de la Principauté en recevrait 40 830, soit 20 415 par fesse. De quoi les leur remonter autour des oreilles, ce qui leur donnerait un petit côté crapaud-buffle qui amuserait les touristes bien davantage que les copulations Albertesques.

Ce qui frappe en Chine (à part la police), c'est la vitalité de ce rouleau de printemps compresseur économique. Vous allez d'ailleurs pouvoir vous en rendre compte par vous-mêmes, il paraît que votre entreprise va délocaliser en Chine. Mais vous ne risquez rien : vous partez aussi, avec maintien de votre salaire. Le chiffre sur votre bulletin de paye sera exactement le même. En yuans (0.093 €). D'ailleurs, vous ne trouvez pas que votre patron a l'air un peu constipé ? C'est tout ce riz qu'il mange pour préparer le changement !

Veinards que vous êtes : vélo de fonction, boulier à la place de l'ordinateur, plats numérotés à la cantine, mei-kwei-lu sur l'évier… tout le confort nécessaire aux jaunes cadres dynamiques que vous êtes. Comment dites-vous ? Vous trouvez que votre entreprise pousse-pousse le bouchon un peu loin ? Je vous trouve bien difficiles…

Bien à vous,

Jacques

         

P.S. : Demain "Requiescat in pace".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité