Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
25 octobre 2006

Y'a un Turc !

bush_petiteMes Chers Compatriotes,

Un peu de politique internationale, pour vous changer du débat Socialo-socialiste :

Y'a un Turc : Vous qui aimez les loukoums, vous n'avez pas été sans remarquer la place qu'a récemment pris la Turquie dans les politiques européenne et nationale. Il est devenu du dernier chic de défendre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, tous les lecteurs de Libé et de Télérama vous le confirmeront.

En ce qui me concerne, je n'en ai rien à taper me montrerai plus nuancé. Mais, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer deux des célèbres petites phrases de Ségolène à ce sujet : 1) Un grand classique Sémongolien : "Mon opinion est celle du peuple français". Comme d'hab', la diagonale du flou. Ça s'appelle prendre le train en marche et pour Istanbul, c'est l'Orient-Express (quelqu'un peut-il l'emmener à la gare, qu'elle nous lâche un peu ?). Elle accroche le wagon de sa candidature à la locomotive de l'opinion. 2) Beaucoup plus inattendu : "Les Turcs sont quand mêmes très proches des Grecs, pourquoi on prendrait les Grecs et pas les Turcs ?". Ma bonne Ségo, outre le fait que ça sonne un peu comme "tous des bougnoules", allez donc faire un tour sur la ligne Attila à Chypre (Κύπρος en grec, et Kıbrıs en truc) et répétez ça en criant bien fort. Je vous expliquerai quand vous sortirez de l'hôpital après avoir pris des baffes grecques et des baffes turques (vous verrez, on sent bien la différence)...

Corée du Nord : L'ONU a adopté une résolution excluant l'action militaire, mais appelant à une "grande fermeté". Ce qui fait marrer tout le monde ne manquera pas d'impressionner fortement Kim Jong Il. En langage Onusien, cela s'appelle un "froncement de sourcils", la mesure suivante est le "coup de règle sur les doigts", puis la "privation de dessert", qui est le dernier stade avant la guerre nucléaire totale. Quelle gradation dans la réponse diplomatique ! décidément, c'est un métier ! Comme le dit le dessinateur FiL (oui, il parle aussi) : de toute façon, à quoi sert de geler les relations avec un pays dont le leader est déjà complètement givré ?

USA - Tare Wars : "Les Etats-Unis se réservent le droit d'interdire l'espace à des ennemis qui nuiraient aux intérêts américains. Ils rejettent également toute interdiction d'armes dans l'espace et s'opposeront aux restrictions cherchant à limiter l'accès des Etats-Unis à l'espace pour les intérêts nationaux américains".

Ils exportent donc la Doctrine de Monroe dans les étoiles. James Monroe - Président de 1817 à 1825 - a dit devant le Congrès, le 2 décembre 1823, que les États-Unis interdisaient toute ingérence européenne dans leur politique et s'engageaient à la réciproque. C'est-à-dire à ne pas se mêler des affaires des autres… sauf ! s'ils le jugeaient bon. Du George W. Buisson avant la lettre : "je fais comme je veux et toi aussi (tu fais comme comme je veux)".

Des cow-boys spatiaux, munis six-coups laser seront donc installés sur des tabourets placés en orbite et ils vous pulvériseront la gueule interviendront au moindre mot malgracieux envers leur Président. Poussant le raisonnement à son terme, ils anéantiront les usines Airbus, les fabricants de reblochon et le Système Galileo, qui font tous rien qu'à embêter ce bon George.

Je serais lui, je me méfierais quand même, vu que les nations qui ont accès à l'espace ont aussi une capacité nucléaire. Un accident est si vite arrivé…

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Fini tout ça"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien "Tare Wars" et merci pour les précisions sur la doctrine de Monroe.
Répondre
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité