Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
30 septembre 2006

Machine à perdre - 2

lionel_s_en_vaMes Chers Compatriotes,

Finalement, Yoyo - le Petit Chaperon Rose - n'ira pas au bois où l'attendaient les loups du P.S. Mais il n'apportera pas non plus la galette électorale et le petit pot de beurre des Charentes à sa Mère-Gland.

L'ex-Premier Sécrétaire, ex-Premier Ministre, ex-Premier de la Classe, ex-candidat, ex-candidat à la candidature, ex-trêmement agaçant, a enfin pris sa non-décision : c'est non ! il ne vous fera pas la grâce de vous laisser continuer à ne pas le supplier de revenir.

Mais… il a dit : "Je suis moins que jamais à la retraite et moins que jamais en retrait". Eh ben ! qu'est-ce que ça va être… Il a pris quatre ans pour revenir annoncer qu'il ne revenait pas, six mois pour expliquer qu'il était disponible et, là, il nous annonce que ça va s'aggraver… L'ancien Premier ministre écrira aux militants du PS pour leur expliquer sa décision. Ca continue, son travers de considérer tous les autres comme des abrutis ne l'a pas quitté. On pensait tout de même qu'ils avaient compris. La traversée du disert.

L'annonce s'est faite dans un restaurant du XVIII° arrondissement (qu'est-ce qu'ils bouffent dans le XVIII° ! les annonces se font toujours au restaurant), qui est un dominion de la République populaire de l'Île de Ré. Vous remarquerez qu'il a rendue publique sa décision un Mercredi soir, juste pour gonfler le Canard Enchaîné qui venait de paraître.

Du coup, François Hollande, le premier Homme de France, a rallumé le feu sous la marmite de sa candidature-recours de "rassemblement" pour la "machine à gagner" de sa compagne électorale. Un de perdu, un de retrouvé, le nombre de candidatables ne baisse pas au P.S. (ils ont des quotas en candidats, comme Sarkozy en régularisés). François n'a plus qu'à avoir des vapeurs au dernier moment et à dire "oh bof, non, finalement votez Ségo". Et hop ! pièces jaunes !

Dernière minute : ça y est ! Franchounet a annoncé qu'il ne se présenterait pas. Et pourquoi ne suis-je pas surpris ? Il a aussi dit : "je veillerai à ce que le candidat, ou la candidate, désigné(e) porte le projet du PS" et ça ! ça va être moins facile !

Dire que l'AFP a titré "Jospin renonce à l'investiture, la compétition s'éclaircit"...

Bien à vous,

Jacques

    

Le dessin ci-dessus est de l'excellent Maëster. Allez voir son site.

P.S. : Demain "Chantons gaiement".

Publicité
Publicité
Commentaires
É
D'autant plus hilarant si elle donne le sein droit.<br /> Enfin pour les candidats il reste Jack et ses coups par derrière,pour Laurent, c'est la femme de ménage qui ne va pas être contente ,du sang encore du sang..Mais j'allais oublier il y a un sauveur le facteur,ou peut être le laboureur ...<br /> Devant tant de choix, difficile de se prononcer cela me laisse rêveuse.....
Répondre
É
Vraiment Lionel ,tu vas nous manquer!<br /> Tu ne pratiques plus la méthode du coït interruptus c'est pourtant si bon,crois moi..<br /> Aux dernières nouvelles notre cher François se retire aussi,il serait temps! Pas le moment de faire un rejeton pour Ségo ,vous l'imaginez donnant le sein en plein conseil des ministres <br /> hilarant...<br /> Il reste Dominique ,nique ,nique,rappelez moi son pourcentage ,bref si vous ne vous représentez pas Président on est dans la m...e<br /> bien à vous
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité