Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
26 septembre 2006

Mignonne allons voir si les roses

fantasia3Mes Chers Compatriotes,

Descendons ensemble au jardin du P.S. pour voir si les roses qui ce matin avaient des causes ont maintenant déconné. Les candidatables du P.S. (que le Grand Précieux les tartine de beurre déchiré d'Echiré clarifié pour leur prolixité) sont une mine d'or inépuisable pour qui s'intéresse aux gracieusetés politiques. Voyons ce qu'ils ont trouvé pour s'envoyer des fleurs (surtout les épines) et si leurs armes de distraction massive arrivent à masquer leur franche camaraderie.

Dominique Strauss-Kahn et son orchestre : maintiennent sa candidature et rompent avec M. Jospin. "Lionel, est dans une démarche personnelle teintée de mépris pour les autres". Quatre ans pour s'apercevoir de ça, c'est fort !

Il n'est plus temps de prendre des gants. Une veste plutôt ? L'aspiration au "renouvellement" mis en avant par les partisans de M. Strauss-Kahn est un terrain très disputé. Je leur rappelle les paroles de Brigitte Lahaye, lorsqu'elle a pris sa retraite : "maintenant, j'aspire au calme".

Lionel Jospin : Je suis disponible.

Laurent Fabius à déclaré : le premier secrétaire du PS est à fond pour "une des candidatures". Ho ! laquelle ? Les conditions d'une désignation loyale ne sont pas remplies. Faute de frappe Lolo, royale pas loyale. Attention à ne pas briser la gauche. Il ferait mieux de chercher le tube de colle égaré depuis 2002.

Lionel Jospin : Je suis disponible.

Henri Emmanuelli appelle Hollande à se lancer. Par la fenêtre ? Une candidature de François Hollande ne serait pas une candidature de plus. Ce serait au contraire beaucoup de candidatures en moins. Alors là, ça vaudrait peut-être le coup…

Lionel Jospin : Je suis disponible.

Ségolène Royal a déclaré : euh… des tas de trucs dont on se fout, je vous renvoie à votre cireur de pompes journaliste traitant.

Lionel Jospin : Je suis disponible.

Vincent Peillon, du NPS, a déjà opté, à demi-mots, pour Ségolène Royal : Un espoir est en train de naître dans le peuple de gauche. S’il y a une petite flamme, soyons ceux qui la feront grandir, pas ceux qui vont jeter des braises dessus. Je me demande s'il a bien assimilé le concept de l'huile sur le feu, de souffler sur les braises et tout ça… D'ici à ce qu'il mette la peau de l'ours avant les bœufs, il n'y a pas des kilomètres… Au vu des réactions de la salle à son discours, le soutien à la présidente du Poitou-Charentes apparaît très minoritaire au sein du NPS. Hin, hin, hin...

Lionel Jospin : Je suis disponible.

Vous voyez donc que le robinet à petites phrases sans queue ni tête est loin d'être grippé. Le côté "Zu Befehl, Herr Major !" de Nicolas lui aura au moins épargné ça. Lui, les phrases qui tuent, il s'en charge lui-même.

Bien à vous,

Jacques

    

P.S. : Demain "Gooood Morning Bagdad!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est du Guitry?<br /> <br /> bien avion
Répondre
J
Princesse Zelda, votre Altesse vous-même !<br /> Je peux faire de la poésie sur des moules-frites, du boeuf en daube, ou de la panse de brebis farcie...<br /> Et toc, votre Altitude !<br /> <br /> Bien navet,<br /> <br /> Jacques
Répondre
Z
vous voila fort aise que le ps ait choisi une rose rouge , allez faire de la poesie sur des chardons , des moulles , ou des patates ...pourtent tellement plus proche du peuple .
Répondre
B
Pardon lire "s'il y a une petite flamme"ou <br /> "s'il y a une petite femme?????Mieux non? Mais alors vraiment toute petite la femme...
Répondre
J
...du foie...
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité