Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
25 août 2006

Oceano Nox

Naufrag_sFrères humains qui avec nous vivez, (vous avez remarqué mon côté littéraire aujourd'hui ?)

Décidément, l'Homme mérite bien sa place d'espèce aussi dominante que bénie des Dieux ! Pensez à ces trois pauvres bougres qui ont dérivé des mois, sans savoir ni où ils étaient, ni où ils allaient. Rien pour se sustenter, obligés d'avaler n'importe quoi, ne pouvant se parler qu'entre eux et en arrivant à se détester. Cernés par les requins, personne pour les soutenir, inquiétude des familles, etc. Finalement, tout le monde les avait oubliés et cru perdus, nul ne savait plus qu'ils existaient... et, tout à coup ! au milieu de l'immensité hostile, ils sont recueillis par des gens qui ont pitié d'eux et ils arrivent sur une terre inconnue, très loin de là où ils voulaient aller... Un miracle pur et dur ! Bien sûr ils sont très diminués et leur avenir ne sera plus jamais comme avant, mais quelle leçon de persévérance !

Comment dites-vous ? Les pêcheurs mexicains retrouvés dans le Pacifique ? Ah non ! je parlais de DSK, Lang et Fabius, qui subsistent sur le maigre produit de leur pêche aux voix et mangent tout crus d'étranges oiseaux de mauvais augure.

Mais tout de même ! Faut-il bien être résistant pour se nourrir uniquement de couleuvres dures à avaler, tandis que festoient les terriens à grand renfort de saucisses aux lentilles. Un bel exemple...

Je vous laisse, Angela Merkel vient aujourd'hui, il y a donc choucroute à l'Élysée et ce n'est pas bon réchauffé.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Quand même, Hugo, Villon et choucroute dans la même note... je ne suis pas mécontent...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mes Chers Compatriotes,<br /> <br /> Nina : c'est ce qui vous trompe, le requin est délicieux en steaks grillés. Croyez-en ma vieille expérience, j'en ai dépecé quelques-uns.<br /> Bille : la compote d'époisse est interdite par la Convention de Genève au même titre que les bombes à fragmentation.<br /> Pépé : je vous assure que je préfère frais, avec un jarret en plus.<br /> Aranud : vous avez un prénom exotique où vous êtes Arnaud Monteboug incognito ? Saucisse, va !<br /> <br /> Rendez-vous à demain.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
A
Monsieur le Président,<br /> Ségolène n'aurait-elle pas pu vous fournir un reste de saucisses aux lentilles de chez Montebourg ?<br /> Parce que c'est meilleur réchauffé. Et pour le réchauffé, Ségolène...
Répondre
P
la choucroute réchauffée c'est encore meilleur!
Répondre
B
que vous n'avez pas réussi à placer "compote d'Epoisse en papillotte".
Répondre
N
Cher Président,<br /> <br /> <br /> Ils mangeraient du corbeau eux aussi?Décidément ce plat est devenu à la mode!<br /> Ceci dit (Bel Abbès)la couleuvre ,en matelote c'est délicieux, pour le requin ,plus difficile la chair n'est pas terrible ,au court- bouillon éventuellement ,faut voir....<br /> Je vous laisse j'ai un lièvre à la royale qui mijote.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité