Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
10 juillet 2006

Allez les Boeufs !

opiumOui bien sûr, j'aurais préféré qu'ils gagnent, pour qu'on nous lache la grapp... pour l'image de la France. Mais, quant au traitement médiatique, j'ai des remarques...

Depuis que Vercingékozy a battu l'Équipe luxembourgeoise de Clearstream à la bataille de Gergorin, nous n'avons plus de nouvelles de l'Être Anonyme : le Corbeau. J'en suis bleu comme toute une équipe de foteballe.

Alors que nous frôlions le scandale du siècle, Panama multiplié par Suez, l'emprunt russe et l'Affaire Stavisky roulés dans le même sandwich, tout à coup (médiatique) : silence ! Des hordes de musclés en short courant sur la pelouse de votre oubli ont gommé ce qu'on vous avait vendu comme une affaire capitale.

Justement, en parlant de Kapital, le niveau des informations qu'on vous livre de force est assez marxiste... pas Karl, Groucho ! Les gominés de l'écran total vous ont assené des "dossiers" : CPE, Clearstream, Arcelor, GDF, EADS... et une fois le bêtisier épuisé, on passe à l'émission elle-même : ballon rond et pédale pharmaceutique. Le culte du mollet est-il plus ou bien aussi peu important que ces dossiers décrits comme apocalyptiques ?

Par contre : chômage, croissance, inflation... les côtés positifs restent très discrets. Et tout est traité sur le même plan. Je vois bien les titres d'un futur JT : "Troisième Guerre Mondiale, les Extra-Terrestres débarquent, Jésus revient... mais avant cela le résumé du match Guéret-Guingamp". Pour savoir ce qu'il se passe en dehors du short de Zidane, connectez-vous à CNN.

Je me demande si la Coupe du Monde ne ferait pas partie de la pré-campagne 2007... Berlusconi Président ?

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Des Nouvelles du Mariage du Siècle "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jésus revient?A quelle heure?Je ne veux pas rater ça,un conseil Président, doucement avec l'opium sinon gare aux hallucinations!!!!!!!<br /> Pour la défaite vous savez ce qu'on dit un match de perdu 10.....Courage il y aura des jours meilleurs si si en 2007,je ne me moque pas ce n'est pas mon genre,il faut me croire.<br /> Bonne journée
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité