sans_papiersDe nombreux sans-papiers se sont présentés dans les Préfectures dans l'espoir d'une régularisation. Les candidats à un titre de séjour ont jusqu'au 13 août pour compléter leurs dossiers. On évalue entre 50.000 et 100.000 le nombre d'enfants étrangers scolarisés en France dont les parents sont sans papiers.

Malin ! On les appâte pour les faire venir demander des papiers... et comme ça on les connaît. Le 13 août est un Dimanche : fermé, le Lundi 14 : pont, le Mardi 15 : férié et les avions pleins de touristes revenant de vacances arrivent dans les aéroports français. Le 16 on remplit les avions et hop ! charters !

Plusieurs avantages à cela : 1) ils auront de papiers... gras... vous avez déjà vu l'état d'un avion à l'arrivée en France ? 2) la taxe de solidarité sur les billets d'avion pour aider les pays en voie de développement s'appliquera. Cela leur fera donc des sous en arrivant chez eux, et Nicolas pourra garder les primes au retour pour acheter de nouveaux cars de police en vue des manifestations après son élection. Ah, le rusé coquin !

Dernière minute : en raison des problèmes diplomatiques avec la République Populaire de l'Île de Ré, les papiers du jeune Lionel J. n'auraient pas pu être légalisés. Son Premier Secrétaire est prié de le récupérer à la garderie de la rue de Solférino.

Bien à vous,

Jacques

    

Le dessin est de Placide. Visitez son site.

      

PS : Demain "Tourisme textuel"