Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
26 juin 2006

Représentativité

jack_meufLe projet du PS pour 2007 a été validé par plus de 85 % des adhérents... avec un taux d'abstention de 53%... Et on me reproche mes malheureux 82.2% de 2002, avec 20.3% d'abstention ? Julien Dray a salué une "bonne mobilisation". Ah ?

Sur 202 000 militants du PS, 95 000 (47%) se sont exprimés. Après dépouillement de 70% des bulletins, 85 % ont approuvé le projet du PS pour 2007. Ces 85% de 70% de 47%, font 56 525 électeurs français. Encore un peu de travail pour 2007 ? Au fait... après dépouillement ? Nous ne sommes encore qu'en 2006, le programme n'est même pas encore en rigueur vigueur. Vous n'avez pas déjà été dépouillés, quand même ? Ne bougez pas, ça ne saurait tarder.

Texte de 32 pages approuvé par le bureau national du PS, envoyé aux fédérations à débattre par les militants et à ratifier par une convention nationale, ninaninanère... Ca ne vous rappelle rien ? La Constitution Européenne ! Approuvée par toute l'usine à gaz ci-dessus et posée sur le bord de l'évier communautaire comme un brin de salade interdentaire par les électeurs socialistes, et les autres aussi... Re-pré-sen-ta-ti-vi-té ! Puisqu'on vous le dit !

"Le Parti socialiste a désormais un projet", a sobrement commenté Mr Dray. "Sobrement" m'a toujours fait pensé à un enterrement... Quoi qu'il en soit, il a bien fait de rester sobre, parce qu'il doit y en avoir qui sont moins à jeun :

"D'ores et déjà, le financement de ce programme suscite des grincements de dents (et dehors aussi) et les Présidentiables s'en sont déjà démarqués" (traduire "poubelle direct"). "C'est un socle avec de grandes orientations, nous ferons des choix", a prévenu Ségolène Royal (traduire "d'abord je ferai comme je voudrai, na !").

Chiffré entre 50 et 115 milliards supplémentaires, il promet un "impôt citoyen" plus progressif (traduire "vos impôts vont monter sec, mais progressivement").

De 50 à 115 milliards ! ça fait quand même un poil d'écart... et ça nous met le mètre de poil hors de prix.

Bien à vous,

Jacques,

PS : Demain "Coupe du Monde de Grippe"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité