Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
25 juin 2006

Krazukozy

sarkozy_allumer_le_feu1Maintenant que Ségogole vient le chercher sur le terrain sécuritaire, le Petit Nicolas contre-attaque sur le pouvoir d'achat des masses populaires. Passé à Bercy le temps de manger une entrecôte du même nom, il s'attaque aux travailleurs et yeuses coté pépètes. Réformes fiscales et réductions des charges sociales, lui qui n'est pas une lumière a annoncé des mesures-phares...

Bien sûr, vous êtes inquiets pour vos acquis sociaux... Je vous rassure : le surnom de la diminution des charges sociales est Nessie. Comme le monstre du Loch Ness, on en parle tout le temps, mais on ne l'a jamais vue. Tous les 5 ans, un long blanc-bec emmanché d'un long coup médiatique sort la tête des eaux troubles pour lancer un cri venu des profondeurs  "réduisons le coût du travail", puis il re-plonge et seuls quelques vieux se souviennent.

Il est malin Krazukozy - la gauche caviar ayant échangé : 1) les prolétaires contre des sans-papiers et des ours slovènes (c'est moins proche et ça ne vous engueule pas quand vous leur jetez un os) ; 2) la lutte des classes contre la lutte des nazes - il est à l'aise dans ses nouvelles baskets sociales (des Nike pour Nico). Le tout sur fond de Johnny Halliday "L'Envie".

Je lui rappelle d'autres titres au Roi du Karch'n Roll :

Allumez le feu en banlieue

Ah cours plus vite Charlie Pasqua

Quelque chose de Krazuki

Clearstream : pas cette chanson

L'idole des jeunes du 9-3

Oh Alliot-Marie si tu savais

Pour moi la vie à l'Élysée va commencer

Cette Golène-là mon vieux, elle est terrible !

Requiem pour un flic

Toute la politique que j'aime

C'est un chômeur abandonné

Excuse moi partner social

Le tout accompagné par le Choeur des Petits Chanteurs à la Langue de Bois. Je suis content d'avoir contribué à sa campagne...

Bien à vous,

Jacques

Je ne sais pas de qui est le montage ci-dessus. Que l'auteur m'en excuse et n'hésite pas à me contacter.

PS : Demain " Représentativité"

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
pouvez vous m'envoyer un autographe , c'est pour ma grand mere qui vous aime bien . avec marque dessu ... a ma louloute marie-jo citoyenne de mon coeur . <br /> voila c'est tout . <br /> chui vachement contente d'avoir votre adress n'empeche .! <br /> merci fun .
Répondre
J
Ma Chère Compatriote,<br /> <br /> Concernant Nicolas le Petit, je pense que vous connaissez la réponse de Ma Grandeur à cette question Zaninesque.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
F
si je puis me permettre, vous avez oublié<br /> "tu veux ou tu veux pas" de Marcel Zanini.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité