Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
5 juin 2006

Sainte Ségolène priez pour nous

ste_sigol_ne2

Mes Chers Compatriotes,

Comme vous le savez si vous suivez mon emploi du temps, le Lundi 15 mai je me suis entretenu avec plusieurs patriarches et cardinaux orientaux. C'était pour organiser la campagne 2007, en la plaçant sous le patronage des Saints et Saintes approprié(e)s :

Sainte Ségolène (ou Sigolène) : veuve, puis abbesse du VII° siècle (+769) Les femmes qui veulent devenir veuves lui adressent une supplique. François, mon ami, je serais vous je ferais un petit détour par l'armurerie avant de rentrer...

On prie Saint François - qui manque d'assise - pour les accouchements difficiles (programme ou candidature par exemple). Saint François Patrizi pour les querelles familiales, Sainte Françoise d'Ambroise pour la jalousie conjugale.

L'Histoire n'a pas gardé trace de Saint Lionel, assimilé à Saint Léon (les Léons sont sociables et gais ! si, si..), mais Saint Laurent fait libérer tous les Vendredis une âme du purgatoire. Ca peut servir...

Pour ne pas porter le chapeau : Saint Jack le Mineur, un apôtre, patron des chapeliers.

Saint Jean-Marie (Vianney, dit Le Curé d'Ars) contre les obsessions diaboliques et pour avoir le courage de confesser ses mauvaises actions.

Saint Bertrand fait revenir des habitants dans une ville qui dépérit.

Vous saurez donc à quel saint vous vouer. N'oubliez pas Saint Léon IX pour combattre les tendances à la fourberie et Saint Maxime quand on a tendance à ne pas tenir ses promesses. Enfin Saint Expédit lorsque le Saint que vous invoquez semble tarder malgré l'urgence de la situation. Son invocation : "Saint Expédit venez à mon aide, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire tout de suite". En attendant, Bonne Fête à tous les Glinglins !

Bien à vous,

Jacques

Saint Patron des Forts des Halles (ah mais alors !)

PS : Demain "Les Bonnes Recettes de Tante Ségo"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité