Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
31 mai 2006

Le PIF sur le PAF

trois_maudits

Les éléphants-ténors du PIF (Paysage Interpolitique Français) ont encore passé un week-end actif sur le PAF. A l'occasion du premier anniversaire du "non" à la Constitution Européenne, ils se sont demandé comment récupérer le vote qui les avait tant fait passer pour des truffes. Le moins qu'on en puisse dire est que les résultats ont été inégaux...

Certains, à mots à peine couverts, ont laissé entendre qu'ils feraient "revoter" le texte par le Parlement. C'est ce qu'on appelle un "répondez par oui ou par oui". On a demandé aux Parlements de 15 pays : 15 fois "oui". Et aux électeurs de 2 pays : 2 fois "non". Ce serait donc ça, la représentativité des élus... Vous comptez voter en 2007 ? Alors, votez n'importe quoi comme d'habitude, ça n'aura aucune importance. Quelle est la partie de "non" qu'ils ne comprennent pas ? Le N ou le O ?

Un autre, avec un calme olympien et olympique (altius, fortius, Fabius), a repoussé les décisions européennes à 2007, 2008 et 2009. Venant de lui, vieux motard que jamais. Et puis c'est pratique, ça permet de ne pas contrarier l'électeur tout de suite. Elysée-moi d'abord, je vous dirai ensuite... C'est d'ailleurs ce que tout le monde fait : les Trois Mousquetaires du PS (qui sont 4 eux aussi), les partisans du Ségaullisme, tous ! Seuls les "petits" partis crient haut et fort leur programme. C'est pour ça qu'ils restent petits (pas fous, non ? vous les avez lus ?).

Donc, à partir de 2007, grande révolution ! nous ferons comme avant : Raymond Barre à Matignon, pantalons pattes d'éph', Stone et Charden à la radio, Simca 1000 et Solex.

Je vous laisse, il faut que j'aille déterrer mes chemises à fleurs.

Bien à vous,

Jacques

PS : Demain "Recyclons-clon-clon..."

nom_de_la_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Si vous m'Elysées. . . <br /> <br /> Tu m'a dis oui. . .ou tu m'as tis gnon ?<br /> <br /> AROUAR
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité