Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
27 avril 2006

Arts premiers... Ministres

arts_primit1Cher Amis des Arts,

Vous connaissez mon intérêt pour les Arts Primaux. J'aime tout ce qui est primitif. Cherchez bien, vous verrez de qui je veux parler. C'est pour cela qu'aujourd'hui je suis ravi : c'est confirmé ! le Musée des Arts Premiers du quai Branly ouvrira ses portes au mois de juin. C'est moi qui avais suggéré sa construction, sachant que j'en aurais besoin un jour...

Après le remaniement Ministériel que je concocte, il va y avoir plein de primitifs à ranger sous verre. Vous voyez où est le quai Branly ? juste à côté du quai d'Orsay. Dans le Douste suivez mon regard... Le Ministère de l'Ecologie est Avenue de Ségur, juste derrière, à un jet d'urine d'ours slovène. L'emplacement du Musée n'a pas été choisi au hasard...

L'inauguration va être extrêmement chic, tous les lecteurs de Télérama seront là, un nouveau Printemps des Bourges. Renaud Nomdedieu viendra bredouiller quelques mots, il suffira de laisser une vitrine ouverte... une bourrade, un cadenas, et hop, débarrassé ! La section "Le cheveu à travers les âges" sera confiée à Thierry Breton.

Comme on vient de planter un chêne quinquagénaire dans le jardin du Musée, les glands ne se sentiront pas tout seuls.

Bien à vous,

Jacques

   

PS : Demain "Sondages de Hollande"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité