Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
31 mars 2006

Ours en plus

ours_slov_ne

Ca se confirme : cinq ours slovènes - quatre femelles et un mâle - vont être lâchés dans les Pyrénées à Arbas, Burgalays, Luchon et Bagnères de Bigorre. Pauvres bêtes ! Dès la fin de leur grosse sieste d'hiver, on va leur sauter sur le râble pour les parachuter au milieu d'écologistes en rut. Pendant qu'on y est, faisons les transiter par Rome pour les faire bénir par Ben Sixtine !

Les riverains posent la question "Peut-on empêcher la divagation des ours ?" si vous voulez mon avis (de toute façon, je vais vous le donner) : il n'y a pas que les ours qu'il faut empêcher de divaguer...

Quelques déclarations du Ministère du Développement du Râble :

            "Ils seront libérés à proximité d'une zone de refuge très calme leur permettant de récupérer en toute quiétude"... Donc pas plus de 2 écologistes au mètre carré, et un seul collier GPS... Vous avez déjà essayé de récupérer en toute quiétude dans une station thermale et touristique avec une minerve autour du cou et au milieu d'excités qui crient "j'en vois un, j'en vois un" ?

            "Cette réintroduction s'est montrée très favorable à la dynamique de la population centrale d'ours bruns des Pyrénées". Il y a une population latérale d'ours dans les Pyrénées ?

            "La population ursine connaît un déficit de femelles qu'il convient de combler rapidement". Là, j'ai une solution ! Je suggère à Nelly Olin de prendre ses vacances à Luchon, c'est bon pour les bronches et il y a un Hôtel-Club "l’Ourson". N'oubliez pas votre porte-jarretelles Nelly, c'est pour combler le déficit...

            Enfin, un concours a été lancé pour leur trouver des noms. On manque décidément de psychanalystes en France. Nelly, lâchez un peu les basques de ces plantigrades et je vous achète un ours en peluche, un gros ! plein de poils ! En attendant, je suggère : Ségolène, François, Lionel, Noël et Mamert.

            A cet égard, comme je vous l'avais annoncé, j'ai créé le FILOU : Front International de Libération des Ours et Ursidés. Adhérez ! les cotisations serviront à payer un 4x4 à Denis Baupin pour emmener Dominique Voynet voir les ours en Slovènie. Avec un peu de chance, ils leur collent une peau de bête sur le dos et ils les gardent.

               Je vous quitte, il faut que j'aille promulguer un coup.

Vive l'Ours libre !

Bien à vous,

Jacques

Le dessin ci-dessus est de Fil, un garçon plein d'esprit. Visitez son site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
...perdre le "Fil" de l'actualité, ses dessins sont géniaux !
Répondre
2
Au sec, ours! Ils sont devenus flous !
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité