Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
30 mars 2006

CPE-CDU : Viva Angela !

chirac_merkel

Avez-vous vu les résultats électoraux en provenance d'Outre-Rhin ? Angela Merkel, la Petula Clark d'ex-Allemagne de l'Est est au plus haut après 100 jours de reich ... euh pardon, de règne. Ces 100 jours me rappellent quelqu'un... Et pourtant, elle envisage "d'autoriser l'allongement de la période d'essai de 6 mois jusqu'à 24 mois, permettant un licenciement non motivé pendant deux ans", dans le cadre de la réforme du Kündigungschutz. Et on se plaint en France... CPE c'est quand même plus facile à prononcer !

Comment fait-elle ?!? Chez nous au contraire, ce sont les salariés des entreprises publiques et de la fonction du même nom - non concernés par la "précarité" - qui manifestent. Quel altruisme ! Pour les récompenser, je crois qu'il faudrait leur accorder le droit au CPE. Ca leur ferait plaisir et ça les calmerait sûrement...

En attendant, je pense que c'est une bonne occasion d'approfondir les relations franco-allemandes dans le cadre de l'Union Européenne. Je vais proposer à la blondinette germanique de - tout en conservant son mandat de Chancelière - devenir Ministre du Travail et de l'Education Nationale au sein du Gouvernement français. Quoique... avec travail et éducation nationale dans la même phrase, je me demande si elle ne va pas se méfier... dommage, elle nous aurait transformé le CPE en STO.

Sinon, je lui proposerai le Ministère de la Médecine Interne, qui réunit la Santé et l'Intérieur, pour lutter contre le Sarkungunya. Ou alors le Ministère de la TVA sur la restauration...

Je pourrais aussi nommer Abdelaziz Bouteflika aux Finances (il a le même coiffeur que Thierry Breton), pour augmenter le pouvoir d'Aïcha...

Je réfléchis et je vous tiens informés.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
B
excellentes trouvailleS.<br /> Sarkungunya et pouvoir d'Aicha. <br /> <br /> Bravo Mr le Président.<br /> <br /> Alors ce matin vous avez du VilPain sur la planche ?<br /> <br /> Bonne journée et merci,<br /> Pierre le Belge de Lille
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité