Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
27 mars 2006

Parité, mais presque

journee_femme

En juin 2007 auront lieu les élections législatives. Tous les partis s'agitent d'ores et déjà en scandant le mot pa-ri-té ! Facile à dire, la parité hommes-femmes c'est comme l'Abbé Pierre et le CV anonyme : il est interdit d'en dire du mal, mais ça ne sert pas à grand chose et c'est une usine à gaz à mettre en oeuvre.

Regardez au PS, ils affichent un taux nominal de 50% de candidates, mais avec un objectif de réserver 30 % de circonscriptions gagnables à des femmes... C'est déjà moins pair, on risque de rester aux érections législatives.

C'est comme si vous alliez chez le boucher, vous achetez un rôti d'un kilo, mais vous ne pouvez en manger que 600 grammes. J'ai déjà giflé des bouchers pour moins que çà !

Il faut dire qu'il y a des candidates compliquées. Par exemple Dominique Gillot, ex-députée qui souhaite se représenter dans la 2e circonscription du Val-d'Oise. Elle se définit comme "membre du courant Hollande, proche de Martine Aubry, pour le retour de Lionel Jospin", mais à qui "soutenir Ségolène Royal ne fera pas mal". Quelqu'un a une aspirine ? Si ses promesses électorales sont aussi claires, on ne risque pas de lui reprocher de ne pas les tenir... et s'il y a une majorité d'Alzheimer dans sa circonscription, elle passe au premier tour.

Pour les Présidentielles l'idéal serait donc d'avoir à l'Elysée 50% d'homme et 50% de femme... j'ai bien un couple en tête... mais ça ne va pas faire plaisir à l'UMP. Il va falloir trouver autre chose. Je vous donnerai donc demain dès 8h55, le nom de votre future Présidente.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité