Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
26 mars 2006

Pire to Pire

vivre_ensembleJ'ai donc fêté mes noces d'or avec Bernie, le 16 mars, après la réunion sur la Réunion et le chikungunya à l'Elysée. Nous avions invité Cécilia, qui n'est pas venue... elle n'avait pas pu télécharger l'invitation que nous lui avions envoyée en peer-to-peer.

En effet, il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy, Président de l'U-MP3 a reçu Enrico Macias au sujet du téléchargement sur l'Internet. Sans doute parce que le débat à l'Assemblée ressemblait à la Tour de Babel-Oued. Ca devait sentir la merguez Place Beauvau. Le chanteur aurait déclaré "Ba, ba, ba... Nico, ma parole ! les sous qu'on perd pas !" Un avis que le Ministre de l'Intérieur ne manquera pas de transformer en projet de loi sur les écoutes illégales. Les grandes compétences d'Enrico en matière législative ont donc été mises à profit, je me demande si - en échange - Nicolas lui a donné des conseils pour écrire ses chansons...

Vous allez me dire que je suis dur avec ce pauvre Ministre des Tas, je vous rappelle simplement l'Article 17 de la Constitution : Le Président de la République a le droit de faire grâce. Eh bien là, je n'ai pas envie ! Toc !

Il faut dire qu'il ne manque pas une occasion de sortir de son domaine pour donner son avis sur tout. Venant de l'Intérieur, c'est comme un mal de dents, mais dehors : grinçant. Il commence même à ronchonner contre le CPE. Dans Paris-Match - hebdomadaire plus connu pour ses études de la sexualité des princesses que pour la finesse de ses analyses politiques - il a déclaré qu'on peut "être différent tout en étant solidaire". Ensemble et séparés, donc. C'est comme une gifle, mais en écartant les doigts ?

Il devrait se méfier des déclarations qui se retournent plus tard contre vous. Clémenceau - encore lui - avait dit au temps où il était journaliste "Quand il a eu fini de parler, toute la canaillerie politicienne, qui préparait dans l'ombre de nouveaux crimes et de nouveaux mensonges, s'est trouvée mise à néant sous la pleine lumière". Et il a fini politicien...

Moralité : ne fais pas en 2006 ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît en 2007...

Bien à vous,

Jacques

Le montage ci-dessus est de Tropicalboy, visitez son site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité