Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
25 mars 2006

Trottoirs électoraux

sarkozy_cpe

Mardi prochain, il y aura une grande manifestation et les forces de l'ordre ont commencé à arriver en petits convois (il doit aussi y avoir des gros qu'on-voit-pas, parce que les rues sont bleu marine).

Mardi donc, on sera encore étonné par la différence entre les estimations de la police et celles des organisateurs. Auparavant, le coefficient d'exagération dans un sens ou dans l'autre était d'environ 1.5. Par exemple 100 000 pour la police, 150 000 pour les organisateurs. Et ce, pour trois raisons : 1) les organisateurs "gonflent" un peu pour donner plus de poids au défilé ; 2) la police "dégonfle" pour les mêmes raisons (inversées) ; 3) alors que les organisateurs comptent tout le monde, la police ne compte que les manifestant sur la chaussée, ceux sur les trottoirs sont supposés être des passants ou des badauds. Bien compréhensible, tout çà... on le savait. Vous savez comment ils comptent ? Ils comptent les yeux et ils divisent par 2. Ce qui explique que dans les manifestations du Front National, on a toujours 1/2 manifestant en moins.

Mais maintenant, on a des différences de coefficient 2, voir 3, 4 ou plus. Que se passe-t-il ? La façon de compter aurait-elle changé, comme à la première ANPE venue ?

Eh bien non ! en fait j'ai trouvé : à Paris, pour embêter les automobilistes, Bertrand élargit les trottoirs et rétrécit la chaussée, donc moins de manifestants, plus de badauds ! CQFD (Ce Que Fausse Delanoë) !

D'ailleurs, Karcher 1er, Sinistre de l'Intérieur, a écrit une lettre à l'Amer de Paris pour le remercier : ses CRS (Compteurs de Racaille Syndicaliste) ont moins à faire, ça leur laisse plus de temps pour ne pas intervenir contre les casseurs. Les CPE (Compteurs de Pagaille Estudiantine) n'ont qu'à bien se tenir...

Ca m'a donné une idée pour les Présidentielles et les Législatives : instaurons des trottoirs électoraux ! Le bénéfice sera double : 1) les candidats seront davantage dans leur élément pour faire le trottoir et racoler les électeurs ; 2) on fera voter les Villepinistes sur la chaussée et les Sarkozistes sur les trottoirs. Ca simplifiera le décompte des voix... Les socialistes seront cantonnés dans les files à bus, ça fera plus popu, et les Verts dans les files à vélos, pour qu'ils arrêtent de nous casser les urnes.

Bien à vous,

Jacques

Le dessin ci-dessus est de Placide. Visitez son site http://www.leplacide.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité